pub

Après avoir réalisé le meilleur temps lors des Essais Libres du Bol d’Or 2023, le BMW Motorrad World Endurance Team a passé le relais au Yoshimura SERT Motul au terme des premières qualifications sur le circuit Paul Ricard.

Pour cette 86e édition, l’équipe allemande BMW Motorrad World Endurance Team a établi une première référence en 1’52.126, soit seulement 62 millièmes devant le YART Yamaha Official EWC Team, lors de la FP1 de ce jeudi, ce qui était déjà à moins d’une demi-seconde de la pole position de l’année dernière, arrachée pour la même équipe par llya Mykhalchyk en1’51.641.

 

Mais il était dit que ce Bol d’Or serait à la fois rapide et disputé, comme l’ont montré les premières qualifications, à partir de 17h30 !

Premiers à tirer, les pilotes Bleus, avec Markus Reiterberger en 1’51”890 pour le compte de cette décidément très rapide BMW Motorrad World Endurance Team numéro 37.
Mais l’avantage de la Bavaroise n’était que de 2 millièmes sur la Yoshimura SERT Motul pilotée par Gregg Black…

Places aux Jaunes avec cette fois Sylvain Guintoli en 1’51.695 sur une Yoshimura SERT Motul se créant un bel avantage sur ses adversaires emmenés par Mike Di Meglio.

Alan Techer a été le plus véloce parmi les Pilotes Rouges en 1’51.707 sur la F.C.C. TSR Honda France, avec cette fois un écart de plus d’une seconde sur le plateau, et à juste 12 millièmes du chrono de Sylvain Guintoli. 12 millièmes pour 5673 mètres du tracé provençal !

Enfin, les pilotes Verts, en gros 52 pour le meilleur, c’est à dire Loris Baz, ont conclu cette dernière séance de 20 minutes avant les essais de nuit qui débuteront à 21h30.

Liste des engagés

Tous les articles sur les Pilotes : Sylvain Guintoli

Tous les articles sur les Teams : BMW Motorrad World Endurance Team, Yoshimura SERT Motul