C’était dans l’air depuis un petit moment et voici que c’est à présent officiel : Celestino Vietti courra en 2024 dans l’équipe Red Bull Ajo Moto2, l’une des plus importantes et des plus performantes de la classe intermédiaire du MotoGP. Des noms comme Miguel Oliveira, Brad Binder, Jorge Martin, Tetsuta Nagashima, Remy Gardner, Raul Fernandez, Augusto Fernandez et Pedro Acosta ont remporté des courses et des championnats dans cette structure, et le même Acosta mène actuellement la compétition 2023 de la dernière étape avant le MotoGP. L’Espagnol rejoindra l’élite en 2024, et il fallait donc lui trouver un successeur …
L’actuel pilote Fantic Racing a déjà remporté six courses entre Moto3 et Moto2 et a appris les subtilités du Moto2 en 2022 et 2023. Vietti fait partie de la VR46 Academy de Valentino Rossi et rejoint donc désormais le programme KTM pour atteindre les prochains objectifs de sa carrière.
Celestino Vietti est un élément de la VR46 qui intègre le programme KTM
« Je suis super excité. C’est une belle opportunité pour moi, donc je suis très content de la nouvelle » se réjouit l’Italien. « Je dois dire merci à KTM et Aki Ajo d’avoir cru en moi. Merci également à VR46 Riders Academy Management, car sans eux rien de tout cela ne serait pas possible ».
Il ajoute : « nous avons encore un long chemin à parcourir avant la fin de cette saison, je dois donc terminer celle-ci de la meilleure façon possible avec mon équipe actuelle. Ils m’ont aidé à obtenir de nombreux excellents résultats cette année. Ils me permettront d’avoir la confiance pour bien démarrer la nouvelle saison. Merci beaucoup et rendez-vous en 2024 ». On rappellera que la VR46 est lié avec Ducati en MotoGP, avec la « riders academy Yamaha » en Moto2, et maintenant avec KTM. C’est ce qui s’appelle ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier …