pub

Fabio Quartararo

Dans ce Grand Prix de Saint Marin à Misano, Fabio Quartararo n’aura décidément jamais décollé de la treizième place. C’était son plot de départ, et celui d’arrivée le samedi en Sprint comme sa position à la conclusion de sa prestation du dimanche. Dans son analyse, il répète encore et toujours que la Yamaha n’est pas lente en soi, mais elle est incapable de donner les moyens à son pilote de dépasser le moindre concurrent. Pour le prouver aux ingénieurs d’Iwata, il a réalisé une expérience dans les dernières encablures de ce Grand Prix, pour le moins révélatrice. Reste que la prochaine échéance sera lundi sur le même circuit où le Français assure qu’il jouera sa carrière sur ce qu’il va découvrir dans son box pour le test qui est prévu en vue de 2024.

Fabio Quartararo a clôturé le Grand Prix de Saint-Marin et Rimini Riviera, 12e manche de la saison, en treizième position. Le Français, parti de la 13ème place, a tenté de se battre dans les premiers tours pour gagner des places mais s’est retrouvé dans une situation similaire à celle du samedi, où il a réussi à garder un bon rythme mais n’a pas réussi à doubler. Le pilote Yamaha a couru à la 13e place pendant la majeure partie de la course. À la fin, il a mis la pression sur Aleix Espargaró mais n’a pas réussi à le dépasser. Il a terminé donc au 13ème rang, à seulement 0,020 de l’Espagnol et 15,898 du vainqueur de la course.

MotoGP | Gp Misano Gara, Quartararo : "Nous devons faire de grands pas en avant dans les tests"

Fabio Quartararo : « j’ai décidé de « couper » dans la ligne droite : j’ai créé un écart d’une seconde avec les pilotes devant pour voir quel était notre rythme »

« C’était à peu près la même chose qu’hier, mais j’ai l’impression d’avoir roulé un peu mieux aujourd’hui » commence le Français. « J’étais rapide avec notre moto. Nous avons réussi à maintenir un bon rythme, mais quand nous sommes derrière quelqu’un, il est difficile de dépasser ».

Et pour le prouver aux ingénieurs Yamaha, il leur a offert cette expérience : « à quatre tours de l’arrivée, j’ai décidé de « couper » dans la ligne droite : j’ai créé un écart d’une seconde avec les pilotes devant pour voir quel était notre rythme. En fait, en un tour, j’étais déjà à nouveau derrière eux, donc c’était bien de voir que nous étions rapides avec notre moto. Mais nous devons faire de grands progrès lors des tests de demain et repartir avec de meilleures sensations ».

Un test qu’il prend très au sérieux … Sur Canal+, il dit ainsi : « je suis un petit peu nerveux d’essayer cette moto et d’avoir un bon commentaire. L’année dernière j’ai eu un bon commentaire aussi mais mais cette année il faut vraiment une grosse différence. Donc impatient mais aussi stressé de voir si ça marche ou pas. Une déception au test de lundi peut changer ma carrière, tout simplement ».

MotoGP Misano Course : classement

Championnat : 

84

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP