pub

Au terme de ce Grand Prix de Saint Marin qui marquait la douzième des vingt manches prévues cette saison en MotoGP, l’hymne a été espagnol, mais l’orgueil et la fierté ont été italiennes. Car c’est un podium entièrement Ducati qui a été célébré à Misano avec un Jorge Martin intraitable des qualifications aux deux courses qui ont suivi dont celle de ce dimanche. L’homme de Pramac devance deux enfants du pays formés à l’académie d’un Valentino Rossi qui a validé ce site près de l’Adriatique pour s’entrainer. Il s’agit de Marco Bezzecchi et de Pecco Bagnaia, ces deux-là ayant puisé dans leurs réserves et leur courage pour tenir leur rang. Le Champion du Monde était exténué en descendant de sa GP23 dans le parc ferme tandis que le « Bez » avait le visage marqué. Oui, ce sont bien des « super-héros » …

A l’arrivée, les trois hommes de tête ont commenté, à commencer par le troisième Pecco Bagnaia : « j’étais motivé par le fait que je voulais faire une bonne course pour les fans. Après la moitié de la course, j’étais détruit, mais je suis content de ce résultat. Ce n’était pas facile compte tenu de la situation dans laquelle j’ai couru ».

Les Italiens ont « tout donné » et Ducati a tout raflé

Marco Bezzecchi a enchainé : « je suis vraiment content, j’ai tout donné. Quand j’ai dépassé Pecco, le pneu avant a respiré un peu et j’avais un bon rythme malgré la douleur. Je voulais ce podium pour les fans, pour l’équipe et pour ma famille ! ».

Le dernier à commenter est Jorge Martin : « je dois remercier tous ceux qui m’ont aidé, nous avons beaucoup travaillé pour améliorer la moto et pour m’améliorer moi-même. Aujourd’hui, je savais que ce serait difficile, dès que j’ai vu que j’avais un avantage, je l’ai exploité comme un fou. Gagner ici en Italie est un grand objectif, je suis tellement heureux ».

MotoGP Misano Course : classement

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing