pub

Jorge Martin

Jorge Martin est un pilote Pramac Ducati, dont l’équipier est Johann Zarco, et jamais, entre les deux, l’écart, n’a été aussi grand en termes de performance et d’analyse que lors de ce Grand Prix de Saint Marin à Misano. Alors que le Français se noyait dans des considérations trahissant autant l’impuissance que l’incompréhension, l’Espagnol était sur un nuage, se félicitant de la solidité de sa monture. Poleman avec le nouveau record de la piste, le Martinator mettait au pas la concurrence lors de la course Sprint de 13 tours, terminée 14s devant la GP23 sœur de Johann Zarco. Un écart qui fait mal.    

Mais c’est ainsi, et il y a beaucoup à dire sur cette différence entre Johann Zarco et Jorge Martin qui n’a laissé que des miettes à ses adversaires ce samedi à Misano. Il a ainsi remporté la Course Sprint du Grand Prix de Saint-Marin et Riviera de Rimini, douzième étape du MotoGP 2023. Le pilote espagnol, après avoir conquis la pole avec un temps synonyme de nouveau record de piste, a dominé la courte course, en établissant un rythme inaccessible pour quiconque.

Jorge Martin : « je savais que si je faisais un bon départ, personne ne pourrait me suivre »

« J’ai attaqué fort pour m’éloigner de Marco Bezzecchi car il allait vite » commente celui qui a conforté sa seconde place au championnat en reprenant même cinq points au leader du classement provisoire Bagnaia. « J’ai imprimé un rythme incroyable, mais j’ai eu peur car j’ai vu qu’il n’abandonnait pas. Ce week-end, la moto fonctionne très bien. Nous avons un bon équilibre et nous y allons fort. Aujourd’hui, je n’étais pas convaincu par le soft arrière, mais quand j’ai pris la pole, je me suis détendu » ajoute l’Espagnol.

« J’étais serein sur la grille, je savais que si je faisais un bon départ, personne ne pourrait me suivre. Sans erreurs, je pouvais passer devant. Nous espérons répéter ça dimanche. J’ai du mal depuis quelques courses, mais pas pour la vitesse ». Il mentionne : « nous devons faire deux réglages, un pour la course et un pour les qualifications et aujourd’hui je pense que nous avons trouvé quelque chose d’intéressant ». Et il termine sur sa qualification stratosphérique : « le tour de qualification a été compliqué. Dans le T4, j’ai donné ma vie et j’ai été rapide ».

 

MotoGP Misano Sprint : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing