pub
Marc Márquez Misano

Sacrée performance de Marc Márquez aujourd’hui à Misano. Certes, nous ne sommes pas revenus en 2019, mais une sixième position reste une aubaine pour le pilote Honda Repsol, qui peine à se raccrocher à des résultats totalement insignifiants depuis près d’une demi-saison. Même si c’est ici qu’il a remporté son dernier Grand Prix en 2021, il avait, comme souvent, besoin d’une roue ; qui d’autre que son ancien coéquipier Dani Pedrosa, très à l’aise sur sa KTM RC16, pour le tracter. Toujours est-il que Márquez sera en Q2 demain, de quoi célébrer.

À la fin de la séance, Marc Márquez nous offrit l’une des belles images de ce week-end en congratulant Dani Pedrosa. L’octuple champion du monde le sait ; sans lui, il n’aurait pas été si performant, et n’aurait probablement pas accroché cette place en Q2. « En Catalogne, je n’ai pas cherché à prendre de roue pour aller en Q2 car je savais que c’était impossible. Ici, j’ai senti qu’il y avait une chance. C’est indéniable, je ne peux pas faire sans pour le moment. J’ai ensuite choisi le meilleur pilote, Dani » confiait-il dans les colonnes de Speedweek. Alors que les rumeurs concernant son avenir vont bon train, lui n’est toujours pas content de son package malgré ce résultat. « J’ai eu une sensation étrange, je ne savais pas vraiment où je pouvais attaquer. Je dois m’améliorer demain » ajoutait-il.

 

 

Marc se confie plus longuement sur les améliorations et ce fameux nouveau châssis. « Il y a une réaction au Japon, c’est bien. Aujourd’hui, j’ai testé deux configurations différentes. Il faut que j’en discute avec mon équipe, mais il s’agit de deux philosophies opposées, qui demandent deux styles particuliers. Au fond, nos problèmes restent toujours les mêmes. » Il ne nous apprend rien ; cela fait maintenant un bout de temps qu’Honda teste des choses, sans grand succès. De toute manière, Marc Márquez essaye de laisser le chrono parler ; son équipe peut difficilement aller contre. « Je ne me soucie pas trop de mon instinct lors des réglages, je laisse le temps au tour décider » concluait-il.

Pensez-vous qu’il peut revenir parmi l’élite à Misano ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix de Saint-Marin à Misano : 

 

Misano

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture :

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team