Le grand sujet de conversation du paddock MotoGP à Misano est bien sûr depuis jeudi la rumeur entêtante voulant que Marc Marquez abandonne son statut de pilote officiel Honda avant le terme de son contrat pour rejoindre le commando privé Ducati Gresini … Mais qui est dotée de l’arme fatale Ducati, dont jouit déjà son frère cadet Alex. Une perspective qui relevait de la pure folie il y a seulement quelques jours, mais dont la plupart des observateurs du paddock se sont persuadés. Paolo Ciabatti, la patron de la compétition chez Ducati en a aussi parlé. Et ce n’est pas avec ce qu’il a dit que les esprits vont se calmer …
Sur DAZN, et dans des propos relayés par Todocircuito, Paolo Ciabatti qui est une autorité du staff Ducati n’a pas éteint la rumeur d’un Marc Marquez qui allait bientôt chevaucher une de ses Desmosedici. Au contraire même ! On découvre ainsi son opinion : « le team Gresini est une équipe indépendante qui peut prendre ses propres décisions concernant ses pilotes ». Il ajoute même : « quand on parle de quelque chose dans le paddock, il y a un minimum de vérité ».
Paolo Ciabatti : « la stratégie de Ducati est claire mais la politique d’une équipe satellite peut être très différente »
Il précise ensuite : « nous sommes dans une situation dans laquelle nous savons qu’en principe les deux pilotes Repsol Honda ont un contrat pour l’année prochaine et ce qui se passe, se passe entre eux, soit entre Honda et Gresini ».
Gouverner, c’est prévoir dit-on, alors Paolo Ciabatti a réfléchi sur ce qui pourrait bien arriver : « la stratégie de Ducati est claire mais la politique d’une équipe satellite peut être très différente… Nous attendons de voir ce qui se passe. Si quelque chose se produit dans cette direction, nous essaierons de le gérer de la meilleure façon possible » conclut Ciabatti.