C’est une nouvelle donnée par Motorsport qui a eu visiblement accès au dossier et qui a aussi été relayée par crash.net et elle concerne la liste des remplaçants d’Alex Rins dans le box LCR envisagés par Honda pour ce Grand Prix de Saint Marin à Misano. Et ça fait froid dans le dos car on finit pas se demander ce qui se passe chez Honda pour en arriver là …
En effet, les noms de Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone étaient proposés sur la liste soumise par Honda pour remplacer ce week-end Alex Rins dans le box LCR pour cette douzième manche du championnat MotoGP de la saison. Une information rapportée d’abord par Motorsport.
Il est dit qu’Andrea Dovizioso a même été invité à courir directement par le propriétaire de l’équipe LCR, Lucio Cecchinello, mais que l’Italien à la retraite a refusé la demande.
Comment Honda a-t-il pu penser à Andrea Iannone ?
En revanche, ce qui interpelle, c’est qu’Andrea Iannone ait également été contacté, alors qu’il est de notoriété publique qu’il est exclu de toute compétition depuis bientôt quatre ans pour cause de dopage. Comment ne pouvait-on pas le savoir chez Honda ? Quant à un retour de Jorge Lorenzo sur une RC213V qu’il a quittée en 2019 par crainte de se faire mal … On en reste les bras ballants.
LCR Honda devait remplacer Alex Rins, toujours blessé, et son pigiste habituel, Iker Lecuona, court ce week-end en WorldSBK à Magny-Cours. HRC a finalement nommé Takumi Takahashi pour faire le job à Misano. Takahashi, qui a remporté les 8 Heures de Suzuka avec Honda le mois dernier, arrive dans le moment le plus difficile possible pour le constructeur japonais. Vendredi dernier à Barcelone, les quatre Honda étaient les quatre motos les plus lentes lors des essais. Puis dimanche dernier, lors du MotoGP de Catalogne, trois Honda, sauf Marc Marquez, ont été les trois dernières à terminer.