C’est sans doute plutôt dans les coulisses que sur la piste se jouera pour Franco Morbidelli ce Grand Prix de Saint Marin à Misano ce week-end. Comme il est déjà assuré de ne pas être un pilote officiel Yamaha en 2024, il ne sera par ailleurs que très peu concerné par le test du lundi 11 septembre qui lèvera le voile que les opus de la prochaine campagne. Encore sans guidon mais bien soutenu par l’académie VR46, il est l’un des prétendants aux deux Ducati toujours orphelines. L’une se trouve chez Gresini et l’autre chez Pramac.
Franco Morbidelli, après le week-end décevant en Catalogne espère faire mieux au Grand Prix de Saint-Marin et Riviera di Rimini, douzième étape du MotoGP 2023. Sur cette piste, le pilote italo-brésilien a non seulement couru son premier Grand Prix dans la catégorie Moto2 en 2013, mais a également remporté sa première victoire en MotoGP en 2020.
« Francky » occupe actuellement la 12e place du classement du championnat, juste devant son équiper Fabio Quartararo, et espère faire une bonne prestation ce week-end qui est une manche importante pour lui, car devant son public et ses proches.
Franco Morbidelli : « je suis aussi heureux que ma famille et mes amis soient là pour me soutenir »
« Le Grand Prix de Catalogne de dimanche dernier ne s’est pas déroulé comme nous l’espérions » commence l’officiel Yamaha. « Pour le Grand Prix de Saint-Marin, nous allons encore essayer de nous améliorer vendredi et espérer un samedi et un dimanche réguliers ».
Il ajoute : « je suis heureux de courir à Misano ce week-end. C’est ma course à domicile et je connais très bien cette piste. J’aime beaucoup ce circuit, c’est une belle piste et je suis aussi heureux que ma famille et mes amis soient là pour me soutenir, donc j’aborderai ce week-end avec une mentalité positive ». Mais … « Cependant, nous avons beaucoup de travail à faire, nous devons donc rester concentrés et travailler étape par étape pour continuer à nous améliorer ».