pub

Raúl Fernández Catalogne

Les week-ends s’enchaînent et se ressemblent pour Raúl Fernández, et la Catalogne n’échappe pas à la règle. Dans l’anonymat le plus complet, il ne put conserver sa 15e place au départ et plongea immédiatement dans les tréfonds du classement, avant de connaître un problème mécanique sur l’avant de sa RS-GP. En comparaison de son coéquipier Miguel Oliveira, cela fait tâche, sans même parler des deux officiels Aprilia aux deux premières places.

Raúl Fernández veut garder espoir après un week-end raté en Catalogne (14e en Sprint et abandon lors du Grand Prix), comme il le confiait à l’issue de l’épreuve : « Le début de la course a été difficile pour nous. Notre départ était mauvais, ce que nous devons améliorer car j’ai perdu beaucoup de temps. Vous devez dépasser et vous perdez du temps, ce qui ralentit votre rythme. Mais honnêtement, je suis content d’avoir réussi à sauver le pneu avant, je me préparais pour la dernière partie de la course. Notre pneu était bon mais nous avons eu ce problème technique et je n’ai rien pu faire ». Bien sûr, il eut un mot pour Aleix et Maverick, les deux fers de lance du projet qui ont brillé sur le sol catalan. « Quoi qu’il en soit, Aprilia a fait un travail fantastique et les pilotes d’usine ont fait une course extraordinaire, je suis heureux pour eux car ils ont travaillé très dur pour cela. Nous disposons de leurs données et lorsque nous avons deux pilotes rapides comme eux, nous pouvons nous améliorer. »

 

 

Une analyse complétée par le témoignage de Razlan Razali, directeur de l’équipe CryptoData RNF MotoGP Team : « Pour Raul, c’est une course malchanceuse avec ce problème technique. Il avait le rythme et il aurait pu être dans le top 10 mais il a eu un problème technique avec l’avant. Nous sommes désolés pour lui et c’est quelque chose que nous devons prendre en compte pour les prochaines courses. Mais dans l’ensemble, nous pouvons être satisfaits des résultats de ce week-end. »

Qu’avez vous pensé de la prestation de Raúl Fernández en Catalogne ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2023 :

 

Catalogne

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing