pub
Paolo Ciabatti

Pecco Bagnaia a subi une violente chute dès les premiers virages suivant le premier départ d’un Grand Prix de Catalogne qui aurait pu encore plus mal se terminer pour l’officiel Ducati. Lorsque celui-ci s’est retrouvé sur la piste, tournoyant au milieu du peloton qui tentait de l‘éviter tant bien que mal, après avoir été littéralement catapulté de sa machine, tout le monde a retenu son souffle. Et Brad Binder à peine ses larmes lorsqu’il n’a pu éviter de rouler sur les jambes de son frère d’armes. Mais ce highside chez Ducati n’est pas courant. Il est plutôt réservé aux pilotes Honda. Les ingénieurs de Borgo Panigale sont déjà en pleine expertise …

Le directeur sportif Paolo Ciabatti, a commenté cette violente chute de son Champion du Monde Pecco Bagnaia, mais aussi les conséquences de l’accident provoqué par son second pensionnaire Enea Bastianini. On lit ainsi sur Sky pour donner les dernières nouvelles : « les deux pilotes ont subi une imagerie par résonance magnétique. Ils examinent attentivement la jambe touchée de Bagnaia, qui se plaint surtout d’une grande douleur au coccyx due au highside ».

Accident en MotoGP

Paolo Ciabatti : « Pecco Bagnaia n’explique pas la chute, il a dit qu’il n’a commis aucune erreur »

Puis il ajoute : « Pecco n’explique pas la chute, il a dit qu’il n’a commis aucune erreur, nous devrons enquêter sur ce qui s’est passé. Enea, quant à lui, a une fracture de la malléole gauche qui nécessite une intervention chirurgicale. C’est une saison difficile pour lui, il devrait être opéré en Italie dans les prochains groupes et je pense que Misano devrait être exclu pour lui ».

Sir la prochaine échéance dans tout juste une semaine, qui sera le Grand prix de Saint Marin, le team usine Ducati n’a aucun de ses deux pilotes valides au moment d’écrire ces lignes. Comme quoi, rien n‘est fait dans ce championnat qui promet 18 courses dans les 12 prochaines semaines…

Sur l’accident de Pecco Bagnaia, Johann Zarco avance une explication : « je pense que le pneu n’était pas à température. Il y avait du vent et nous n’avions pas de températures très élevées. L’électronique intervient, mais la moto accélère trop fort. Pecco a démarré fort, dans le deuxième virage il était déjà seul avec 30 mètres d’avance sur le deuxième. Il avait déjà un rythme de course et ça ne s’est pas bien passé ». L’Italien dit pourtant n’avoir commis aucune erreur. Mais il l’avait aussi dit à Austin, au moment de sa chute, ce que les datas Ducati avaient contredit.

MotoGP Catalogne Course : classement

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team