Chez KTM, on a cinq pilotes pour quatre motos, mais cela n’empêche pas de confirmer un sixième qui est en l’occurrence Dani Pedrosa. Ce dernier n’ambitionne pas d’être un titulaire, mais de poursuivre l’excellent travail de développement sur la RC16 qu’il accomplit depuis 2019. On rappellera qu’il vient d’une usine Honda qui ne l’a pas considéré pour cette mission au moment où il a annoncé sa retraite…
Lors du week-end du Grand Prix de Barcelone, onzième étape du MotoGP 2023, l’équipe KTM a annoncé le renouvellement du contrat de testeur de Dani Pedrosa. « Titanium » a fourni des retours importants qui ont aidé KTM à progresser dans ses ambitions et sa compétitivité en MotoGP.
L’Espagnol est entré dans la deuxième phase de sa carrière après s’être remis d’une opération à la clavicule en 2019 et a joué un rôle favorable dans l’évolution rapide de la RC16, au point de devenir l’une des principales protagonistes en MotoGP.
Dani Pedrosa : « j’ai hâte d’être à Misano »
Sur ce renouvellement, Dani Pedrosa qui est aussi une Légende des Grands Prix a commenté : « je suis très heureux et très reconnaissant de continuer avec KTM car les dernières années ont été très productives ».
Il ajoute : « nous avons progressé pas à pas mais toujours positivement et les pilotes se sont rapproché des leaders et ont obtenu de bons résultats. Nous allons essayer de continuer dans cette voie avec la moto car cela semble être encore plus fondamental maintenant en MotoGP ». Puis il termine en rappelant qu’il va refaire un Grand Prix après sa belle prestation à Jerez : « je suis vraiment heureux de faire partie de l’équipe et j’ai hâte d’être à Misano, même si Jerez était vraiment spécial pour moi avec tous les fans ! ».