pub

Pilotes

Pour les deux prochains jours du côté du Grand Prix de Catalogne, les pilotes et les officiels regarderont de près les prévisions météo en priant pour que les orages et leur pluie oublient le tracé de Montmelò. Le manque de grip général de la piste catalane a été très critiqué par les pilotes MotoGP ce vendredi, alors qu’il était sec et le ciel clément. De fait, tout le monde redoute le même asphalte mouillé avec les pilotes roulant dessus …

Personne ne le dit à voix haute mais il existe un risque d’un autre week-end pluvieux à Barcelone, avec des orages et de fortes pluies attendus ces samedi et dimanche. Cela suscite la crainte chez les pilotes, car l’adhérence sur piste est « catastrophique » même sur le sec, dixit les pilotes.

Pecco Bagnaia a critiqué l'asphalte du Circuit de Barcelone-Catalogne

Les pilotes se mobilisent de plus en plus pour la sécurité

Le leader du Championnat du monde, Francesco Bagnaia, ne croit même pas à un départ de course si le pire devait arriver. Les pilotes mettent en garde contre la pluie et l’asphalte de Barcelone, laissant à penser que la colère du ciel pourrait engendrer aussi la leur.

Il faut dire qu’ils sont mobilisés sur la question de la sécurité depuis qu’ils ont appris que l’homologation du circuit de Buddh supposé recevoir le premier Grand Prix d’Inde de l’histoire du MotoGP serait étudiée le jeudi, veille des premiers essais… Et donc quand tout le monde se sera installé sur le site après un épuisant marathon administratif. Ce qui laisse supposer à une validation de pure forme car personne n’imagine une annulation avec tout de monde sur place, sur une scène essentielle pour le marché mondial de la moto … Et pourtant, le tracé indien est sujet à controverses en termes de sécurité.

Paddock

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team