pub

Raul Fernandez

En arrivant en Catalogne, Raul Fernandez a tenu à faire savoir qu’il était dans un état d’esprit différent de celui qu’il avait montré en quittant l’Autriche, une posture qui s’était notamment matérialisée par une critique à peine voilée sur son pneu arrière Michelin. Le pilote Aprilia RNF avait abandonné dans le tout dernier tour, ne franchissant donc pas l’arrivée d’un meeting dont le partenaire était celui de son écurie. Une conjonction d’événements qui a sans doute été débriefé en interne puisque le même Raul Fernandez se présente à Montmelò avec un autre discours. Il faut dire, aussi, que la rumeur le renvoie en Moto2 pour 2024 …

Raul Fernandez a ainsi commencé son intervention à Barcelone : « nous n’avons pas eu de chance, nous avions un mauvais pneu et le niveau d’adhérence sur la roue arrière était nul », mais le pilote de 22 ans rajoute aussitôt : « je tiens à m’excuser auprès de Michelin car j’ai dit après la course que nous avions un problème avec le pneu. Mais ce n’était pas un problème de pneus, c’était un problème de moto ».

Il insiste même : « nous avons eu un problème technique avec la moto, ce qui nous a fait perdre beaucoup de puissance et c’était difficile de gérer la course. La bonne nouvelle, c’est qu’ils savent ce qui s’est passé. Ils ont des solutions pour l’avenir et j’espère que nous pourrons passer un week-end normal ». Raul Fernandez complète ainsi son discours : « ça va être encore un week-end fou avec la météo ». En effet, la pluie et les orages ne sont pas à exclure à Montmelò, surtout samedi et dimanche…

Raul Fernandez

Raul Fernandez : « je veux montrer un bon week-end, je pense que cela fonctionnera très bien ici »

Il évalue ainsi ses chances ce week-end : « notre moto est super compétitive sur des circuits comme Montmelò, Silverstone et Misano. Nous avons du mal sur les tracés avec arrêts et départs, mais ce n’est pas le cas ici. Je pense que cela fonctionnera très bien ici. Nous disposons également de très bonnes données de l’année précédente ».

Puis il termine : « je veux montrer un bon week-end. Nous avons maintenant vu que nous avions le potentiel. Je commence à me sentir à l’aise sur la moto. Je peux utiliser mon style de pilotage normal. Il s’agit simplement de tout mettre en place et de passer un week-end normal, sans erreurs ». Et c’est le moment de montrer un autre visage que celui que l’on constate depuis la saison dernière, puisque la rumeur l’annonce l’an prochain en … Moto2, chez Fantic VR46, avec Fabio Di Giannantonio

Raul Fernandez

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing