pub

Avant l’action en piste sur l’emblématique Circuit de Barcelona-Catalunya, Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) et Luigi Dall’Igna, Directeur Général de Ducati Corse, ont eu l’opportunité de rencontrer quelques icônes d’une discipline différente : Emirates Team New Zealand, alias les actuels détenteurs de la Coupe de l’America.

Francesco Bagnaia et Luigi Dall’Igna ont visité la base de l’équipe néo-zélandaise dans le port de Barcelone et ont rencontré certaines des figures clés de l’incroyable succès de l’équipe, y compris le PDG Grant Dalton et le skipper et barreur vainqueur en 2021, Peter Burling. Ils ont été rejoints à la base par le PDG de Dorna, Carmelo Ezpeleta, le ministre catalan de l’Entreprise et du Travail, Roger Torrent, et le PDG du Circuit de Barcelona-Catalunya, Oriol Sagrera,… puis il était temps de prendre la mer !

Francesco Bagnaia et Luigi Dall’Igna sont partis avec l’équipe dans un bateau AC40, expérimentant un autre type d’adrénaline avant de retourner à leur base pour le week-end sur l’un des circuits les plus emblématiques d’Europe. Le MotoGP™ y promet la même excellence et la même élégance que dans l’America’s Cup, mais avec un peu plus de puissance… alors ne manquez pas le Gran Premi Monster Energy de Catalunya ce week-end !

Francesco Bagnaia: « J’ai vu beaucoup de choses, c’est une histoire complètement différente ! C’est incroyable la vitesse à laquelle ils peuvent aller, ils volent sur l’eau, et j’avais l’impression que tout était si propre… J’ai fait quelques virements de bord, et j’ai senti à quel point c’était important de trouver le bon angle avec le vent. C’est incroyable ! »

 

Échange de maillots ! Pecco avec le skipper et barreur Peter Burling, vainqueur de la Coupe de l’America 2021.

De gauche à droite : Oriol Sagrera, Carmelo Ezpeleta, PDG du Circuit de Barcelona-Catalunya, Roger Torrent, PDG de Dorna Sports, Pecco Bagnaia de Ducati Lenovo, le skipper Peter Burling, Gigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse et Grant Dalton, PDG de l’équipe néo-zélandaise.

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team