pub
Pecco Bagnaia

C’est un Pecco Bagnaia en pleine forme et avide de resserrer encore un peu plus son emprise sur ce championnat qui arrive en Catalogne pour y disputer la onzième manche de la saison. L’an passé, il n’avait pas connu la réussite sur un tracé qui se refuse par ailleurs à la marque de Borgo Panigale depuis carrément 2018. La concurrence peut donc espérer organiser une contre-attaque qui ralentirait l’armée rouge vers les couronnes en jeu dans ce millésime 2023 …

Car c’est un fait qu’il faut signaler : Ducati, qui est actuellement la marque dominante du MotoGP avec huit victoires cette saison (5x Bagnaia, 2x Bezzecchi, 1x Martin) lors des dix premiers Grands Prix, attend une victoire au Grand Prix de Catalogne depuis 2018. À l’époque, Jorge Lorenzo s’était imposé depuis la pole position…

Et Pecco Bagnaia, quelle est son histoire avec le tracé de Montmelò ? Sa meilleure place obtenue près de Barcelone n’est qu’une sixième place, prise en 2020 en MotoGP. L’année dernière, il a chuté dans l’incident du virage 1 avec Nakagami et Rins. Mais le Champion du Monde en titre arrive à Montmelò à Barcelone avec un moral au top. En effet, le pilote Ducati revient en effet du doublé autrichien et mène désormais le classement général provisoire avec 62 points d’avance sur son plus proche poursuivant, soit son collègue de marque Jorge Martin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Francesco Bagnaia (@pecco63)

Pecco Bagnaia : « nous sommes prêts à affronter le week-end dans toutes les conditions »

« Je suis heureux de revenir à la course à Montmelò » commente d’ailleurs l’Italien. « L’année dernière, nous aurions pu faire une bonne course, mais j’ai été impliqué dans une chute au premier virage et j’ai ensuite été contraint d’abandonner ».

Il ajoute : « après le week-end parfait en Autriche, nous avons toutes les conditions pour réussir ici aussi : le ressenti avec la moto est excellent et mon équipe travaille très bien, me donnant toujours ce que je demande et me mettant en mesure d’être compétitif. Voyons quelle sera la météo, mais en tout cas nous sommes prêts à affronter le week-end dans toutes les conditions ».

MotoGP | GP de Barcelone, Bagnaia : « Nous pouvons aussi bien réussir à Montmelò »

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team