pub

Marc Marquez

Marc Marquez arrive ce week-end pour le Grand Prix de Catalogne en leader d’un classement, mais certainement pas celui qu’il espérait. A l’abord de la onzième manche de cette saison, il est ainsi le pilote qui compte le plus de chutes depuis le début des hostilités 2023, et il devance en la circonstance son équipier Joan Mir, ce qui en dit long sur le marasme Honda. Cela étant, c’est Alex, son frère, qui suit ce duo avec sa Ducati Gresini, preuve que, tomber, c’est aussi une habitude familiale. Lors de la dernière manche en Autriche, Marc Marquez a marqué ses premiers points au terme d’un Grand Prix dominical, mettant ainsi fin à une période de disette déprimante de plus de 300 jours. Cela en fait bien plus de 600 qu’il n’a pas gagné, et il confirme que cette période va perdurer en annonçant une feuille de route à Montmelò loin d’enthousiasmer les foules qui seront quand même convoquées sous la bannière « nous sommes 93 » …

Marc Marquez arrive à Barcelone, son Grand Prix régional, bien que vivant à présent à Madrid, avec l’intention de poursuivre l’approche « calme » des dernières courses. Il tentera néanmoins de donner un peu de spectacle à ses fans. Sur le site de Montmelò, il compte 9 podiums, une victoire en 125cc, une deuxième et une troisième place en Moto2 et deux victoires, trois deuxièmes places et une troisième place en MotoGP.

Pour l’Espagnol, c’est aussi le début des deux semaines consécutives de course (Barcelone et Misano) qui se termineront par un test important sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli le lundi 11 septembre… « Le week-end de Barcelone est toujours spécial, c’est ma course à domicile et voir toutes les tribunes pleines de monde avec tous les fans est très agréable » commence Marc Marquez. « L’objectif est de faire un grand spectacle pour tous et de leur offrir un week-end agréable et mémorable ».

MotoGP | Gp Barcelone, Marc Marquez : "On va essayer de faire le spectacle"

Marc Marquez : « j’ai vraiment envie de concourir à nouveau chez moi, devant mon public et de ressentir les encouragements des fans »

Certes, mais pour ce qui est de la piste, il annonce ça … « Il y a du travail à faire de notre côté et nous devons conserver le calme que nous avons eu ces derniers week-ends. En Autriche, nous avons constaté que cette façon de travailler nous permettait de passer le week-end et de collecter de bonnes données pour le projet. Allons de l’avant et entamons une période de fin de saison chargée » conclut-il.

L’année dernière, en raison de la dernière opération au bras, l’homme de Cervera n’a pas pu être présent en Catalogne. « L’année dernière, je n’ai pas pu courir à Barcelone et cette année, j’ai aussi dû rater Jerez. J’ai vraiment envie de concourir à nouveau chez moi, devant mon public et de ressentir les encouragements des fans » confirme l’octuple Champion du Monde dont l’espace dédié sera organisé comme suit : « nous avons travaillé pour créer une expérience différente pour les fans. Ils passent de nombreuses heures sur le circuit à attendre de voir leur pilote et dans le stand WE ARE 93, nous avons inclus de l’animation et du divertissement pour que l’expérience soit complète », déclare Jaime Martínez Recasens, PDG de Vertical et manager de Marc Marquez.

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team