La édition du 86ème Bol d’Or, qui se déroulera du 15 au 17 septembre, accueillera la présence très active de Johann Zarco sur le circuit Paul Ricard.
Non, le double Champion du Monde Moto 2 ne participera pas à la course, même si nous ne serions pas totalement abasourdis qu’il le fasse un jour, tellement sa passion pour la moto et sa volonté de relever les défis est grande. Mais bien que ce ne soit pas au guidon, le pilote MotoGP y prendra quand même quelques risques…
Non pas en agitant le drapeau au moment du départ le samedi à 15 heures, puisque le Cannois vient d’être officialisé starter de la course…
« Oui, le départ fictif puisqu’il faut un commissaire officiel pour donner un départ » a précisé Johann Zarco dans l’émission After Sunday #9
Mais plutôt le samedi soir, où là, le pilote Ducati Pramac et futur pilote LCR Honda prendra le manche de sa guitare pour pousser la chansonnette devant les fans d’endurance aux côtés du groupe Engine (composé d’acteurs du milieu de la moto).
« Mais surtout, je vais venir découvrir cette ambiance endurance. Bol d’Or, Castelet, c’est à côté de la maison. Profiter de ça, et surtout invité par le groupe Engine pour jouer sur scène. Du coup, oui, je sais pas, 3 ou 4 morceaux avec eux à la guitare. J’apprends un peu la guitare électrique, là. Il y a un ou deux morceaux que je leur rajoute. Je voulais un peu faire du Elmer Food Beat pour faire un peu d’autodérision, parce que je ne suis pas là pour faire une performance chant et du coup je préférais une chanson où il y a moins de performance chant, et du coup moins sujet à la critique, mais qui est quand même plutôt marrante, cochonne, et vu le public qu’il y aura sur le Bol d’Or, je pense que ça passe bien. »
Vous êtes prévenu, Johann Zarco mettra le feu sur scène et dans la foule des fans ! Au sens figuré, bien sûr…
Johann Zarco au mariage de Jack Miller