pub

Alex Rins

Alex Rins était au Red Bull Ring avec ses béquilles, montrant ainsi que sa convalescence était loin d’être terminée et son retour sur la Honda actée. D’ailleurs, avec déjà un contrat de pilote d’usine Yamaha pour 2024, pourquoi retrouver une RC213V dont la dernière expérience avec elle au Mugello lui a causé une fracture du tibia et du péroné ? Mais le brillant vainqueur d’Austin cette année nie farouchement jouer la montre jusqu’à l’épilogue de Valence pour s’éviter une nouvelle désillusion avec la machine HRC, mise chez LCR qui attend à présent l’arrivée de Johann Zarco. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne pose pas déjà ses jalons chez Yamaha, avec cette offensive de charme dont il a le secret …

Car Alex Rins sait y faire. On se souviendra ainsi qu’il a été le seul des pilotes Honda à trouver du charme et des qualités à une RC213V désorientant et éjectant tous ses pilotes, et non des moindres … Un beau discours qui n’a cependant pas porté au HRC, dont les pontes sont restés concentrés sur le box Repsol, n’accordant même pas un regard à l’Espagnol qui leur a tout de même décroché une victoire cette saison …

Cependant, il faut persévérer dans cette technique d’approche et sur le Red Bull Ring, Alex Rins s’y est employé. La thématique reste la même : si les résultats ne sont plus là, c’est à cause d’un moment d’égarement, car la moto, quoi que certains de ses titulaires en disent, est bonne. Il faut finalement juste mettre la bonne personne dessus qui remettra tout le monde dans le droit chemin pour peu qu’on lui accorde un peu de crédit …

Alex Rins : « avoir Fabio Quartararo est une excellente nouvelle »

L’ancien de Suzuki et bientôt de Honda et donc futur Yamaha a ainsi déclaré : « je peux dire que j’attends vraiment avec impatience 2024, car ce sera un nouveau projet avec une usine ». Sur son adaptation à la M1 qui sera la grande et fondamentale inconnue, il répond logiquement : « c’est une question à laquelle je ne pourrai pas répondre avant l’année prochaine ». Mais il est déjà convaincu d’une chose : « cela me semble être une très bonne moto ».

Et pour cause : « Fabio Quartararo l’a déjà montré, donc je ferai de mon mieux pour bien faire les choses ». Et il termine : « avoir Fabio Quartararo est une excellente nouvelle. C’est un pilote très rapide et il a remporté un championnat du monde avec eux, donc c’est quelque chose de très positif pour moi ».

Du côté du Français, on a déjà compris qu’Alex Rins sera bien différent d’un Franco Morbidelli : « j’essaie déjà de me préparer pour l’année prochaine, c’est quelque chose de super important parce que je pense que c’est très important pour mon avenir. Je veux donner mes meilleurs retours à Yamaha pour rendre une moto la plus bonne possible » a signalé le Champion du Monde 2021 de MotoGP, qui a changé sa communication envers une usine Yamaha qu’il ne met plus au pied du mur.

Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Monster Energy Yamaha MotoGP