pub

Johann Zarco

Incontestablement, il y a eu comme un couac dans la communication de ce qui est tout de même un petit événement sur le marché des transferts en MotoGP, soit le passage de Johann Zarco de la Ducati gagnante à la Honda désespérante. C’est en effet Canal+ qui a vendu la mèche dès le samedi du Grand Prix d’Autriche, mettant Lucio Cecchinello, le patron du team LCR, soit l’élément de recueil du Français, dans l’embarras en lui posant la question sur cette arrivée. L’Italien ne semblait pas avoir l’élément matériel, soit le contrat, dans son bureau permettant d’officialiser cette venue. Une incorrection qui s’est poursuivie avec l’annonce du pilote lui-même sur son arrivée dans l’équipe satellite Honda, une démarche faite dès la fin du Grand Prix d’Autriche et peu après le communiqué Pramac confirmant son départ. Nous sommes mardi et voilà enfin l’information donnée par LCR et un Lucio Cecchinello qui en a sans doute vu d’autres, mais qui aurait aimé être un peu plus respecté dans ce qu’il faut bien appeler un foutoir.

Il ne manquait que l’officialisation estampillée Honda et LCR et celle-ci est arrivée. Johann Zarco courra donc au cours des deux prochaines saisons sur la Honda du Team LCR. Le pilote français quittera Ducati Pramac pour rejoindre l’équipe de Lucio Cecchinello où il avait déjà couru fin 2019 après s’être séparé de KTM. Le communiqué de presse de l’équipe est ci-dessous.

« Nous avons déjà pu constater le potentiel et l’éthique de travail de Johann Zarco »

« LCR Honda CASTROL est fière d’annoncer la signature de Johann Zarco. Le pilote français, double champion du monde Moto2, rejoindra l’équipe en 2024 pour un contrat de deux ans. Compte tenu de l’expérience et des performances de Johann en MotoGP depuis son entrée dans la catégorie, LCR et HRC sont ravis de s’engager ensemble dans une nouvelle voie. En 2019, Zarco a déjà couru avec l’équipe en tant que pilote remplaçant, et son engagement et son travail acharné reflètent les valeurs de LCR ».

De son côté, Lucio Cecchinello propriétaire de l’équipe Honda LCR en MotoGP a commenté : « nous sommes très heureux d’accueillir Johann dans l’équipe LCR Honda CASTROL, avec tous les détails et signatures. C’est un retour dans l’équipe après une courte période ensemble en 2019, où nous avons déjà pu constater son potentiel et son éthique de travail. Il y a encore beaucoup de course et de travail à faire cette saison, mais nous sommes impatients de démarrer ce nouveau projet en 2024 ». Fermez le ban !

Moto GP | Officiel, Johann Zarco courra dans le team LCR Honda

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda