pub

Álex Márquez Autriche

Quelle course d’Álex Márquez en Autriche ce dimanche ! Convainquant, proactif, rapide et régulier, il a bien failli monter sur le podium si ce n’était pour les deux pilotes Mooney VR46 Racing Team, assez largement supérieurs en fin de course. De ce fait, le petit frère Márquez s’en veut considérablement, car il y avait sans doute mieux à aller chercher au vu de la configuration du Grand Prix. Quoi qu’il en soit, cela reste un très bon résultat, dans la lignée de ce qu’il avait réalisé à Silverstone il y a quinze jours.

C’est aux micros de Speedweek que l’on retrouve Álex Márquez après la course, visiblement content mais sur la retenue. Nous avons déjà vu des cas similaires ; c’est rageant de tenir une position si longtemps, puis de se la faire chiper à quelques boucles du but, sans rien faire qui plus est. « J’ai pris un bon départ et j’ai attaqué dès le début. J’étais un peu bloqué par Miller sur les trois premiers tours, et j’avais moins d’appui. Mais une fois que j’ai dépassé Jack, j’ai tout donné pour rattraper Brad Binder. » La voilà, son erreur. « Je me suis donné à 100 % depuis le départ, mais à 10 tours de la fin, mon pneu arrière était mort. J’ai essayé de me défendre, mais c’est la course » ajoute-t-il, impuissant.

 

 

Ces situations sont toujours difficiles à gérer pour les pilotes, car ils ne peuvent plus rien y faire. Même à l’écran, la situation semblait inéluctable. « Face à Marco et à Luca, j’étais dans la merde ! Ils ont juste attendus. Quand tu ouvres les gaz et qu’ils s’échappent parce qu’ils ont mieux géré… Ici, tu peux ménager le pneu arrière. Mais moi, à découvert et à la chasse de Brad Binder, je n’ai pas pu. » Triste réalité de la course.

Pour autant, l’Espagnol, double champion du monde Moto3 2014 et Moto2 2019 n’est pas mécontent ; « J’ai essayé, j’ai fait de mon mieux pour monter sur le podium. Nous méritions, mais finalement, le résultat montre qu’ils méritaient un peu plus que nous. Je suis déçu du podium perdu, mais je suis satisfait du travail que nous avons accompli ce week-end. Nous devons en tirer des enseignements pour que ça ne se reproduise plus. C’est une occasion manquée, mais je me suis donné à 100 % ». Pas de regrets à avoir dans ces cas-là, c’est une certitude.

Qu’avez-vous pensé du week-end d’Álex Márquez dans son ensemble ? Dites-le nous en commentaires !

Voici les résultats du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP