pub

Autriche

Pecco Bagnaia est en pole position pour le Grand Prix d’Autriche, la dixième manche du MotoGP 2023 qui se déroule au Red Bull Ring. Le champion du monde en titre a propulsé sa Ducati en tête de la feuilles de temps avec un temps de 1’28.539, un chrono qui lui permet de signer sa cinquième pole de la saison, sa 16e dans la catégorie, sa 23e de carrière. Pour Ducati, il s’agit de la huitième pole de 2023, la sixième consécutive, la 79e de la catégorie reine.

Maverick Viñales s’élancera à ses côtés sur l’Aprilia RS-GP, battu pour seulement 37 millièmes avec la KTM de Brad Binder qui ferme la première ligne. Très belle qualification pour Jack Miller qui, au guidon de la deuxième KTM RC16 Factory après avoir passé le « piège » de la Q1, termine quatrième, devant les Ducati d’Alex Marquez (Team Gresini) et Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team), ce dernier étant également passé par la Q1.

Qualifications plus difficiles pour Marco Bezzecchi, qui après avoir établi le record du tour vendredi, n’a terminé que septième. Le pilote Mooney VR46 Racing Team partagera la troisième ligne avec l’Aprilia de l’équipe RNF de Miguel Oliveira et la Yamaha de Fabio Quartararo.

Qui sera en mesure de contrarier Pecco Bagnaia en Autriche ?

Quatrième ligne pour les Pramac Ducati de Johann Zarco et Jorge Martin qui sont séparés par le vainqueur de Silverstone Aleix Espargaró. Marc Marquez n’a pas passé la Q1 et partira de la 18e position.

La course Sprint du Grand Prix d’Autriche MotoGP qui s’est déroulée sur la piste du Red Bull Ring a été remportée par Pecco Bagnaia. Le pilote Ducati parti de la pole position a dominé en franchissant la ligne d’arrivée avec une large marge sur la KTM de Brad Binder. Jorge Martin a fini troisième après une course mouvementée qui lui vaudra d’en passer par un Long Lap lors de la course de ce dimanche.

Au Championnat Bagnaia atteint 226 points, 46 de plus que Jorge Martin et 59 de plus que Marco Bezzecchi. Brad Binder est quatrième, à 86 points. Il ne faudra rien rater de ce dimanche en Styrie. Justement, voici le programme.

Horaires du «CryptoDATA Motorcycle GP d’Autriche» 2023

Dimanche 25 juin :

08h50 : Red Bull Rookies, Course 2 (16 tours)

09h45 – 09h55 (10 min) : MotoGP, warm-up

11h00 : Course Moto3 (20 tours)

12h15 : Course Moto2 (23 tours)

14h00 : Course MotoGP (28 tours)

15h30 : Red Bull Rookies, Course 2 (15 tours)

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team