pub

Bezzecchi Marco Autriche

Marco Bezzecchi n’est pas prêt d’oublier le Sprint en Autriche. Déjà parce qu’il fut extrêmement court en raison d’une chute collective au premier virage, mais aussi, parce qu’il voit s’échapper Bagnaia au classement général, et accuse désormais un retard de 59 points quasiment impossible à combler. Comme d’autres, Marco a subi les ardeurs d’un Jorge Martín décidément trop optimiste à l’extinction des feux. Après la course, il ne décolère pas.

L’Italien a des raisons d’être passablement énervé. Sans même évoquer le gouffre qui le sépare de son acolyte Pecco Bagnaia au général, il est celui qui a heurté l’asphalte le plus fort dans le groupe. Il en dit plus sur GPOne. « J’ai pris deux bons coups dans le dos. Maverick m’a touché à droite et je suis tombé sur le côté gauche. La collision avec l’Aprilia m’a fait toucher Johann Zarco, et ainsi, faire une sorte de looping en avant. » précisait l’italien. Déjà à Jerez, il avait été au centre d’un accrochage dès l’entame du Sprint, mais avait pu rejoindre les stands pour repartir sur le mulet. Pas cette fois, et ça le déçoit énormément. « Je voulais faire ma course mais j’ai été éjecté au bout de 300 mètres. Cependant, il est inutile d’exprimer une opinion. Disons que je suis triste parce que j’aurais aimé finir, et surtout, être prêt pour demain. » ajoutait le pilote Mooney VR46.

 

 

Concernant l’instigateur de ce carambolage, Marco Bezzecchi est catégorique : « Je n’ai reçu aucun appel de la part de Jorge. Pour moi, c’est une erreur de décider plus tard, la pénalité doit être prise tout de suite. » Désormais, on sait que le « Martinator » écopera d’un long lap, soit la même pénalité que Fabio Quartararo pour avoir fait tomber Lorenzo Savadori. Soit.

Il faut tout de même noter qu’en se qualifiant « si loin », depuis la septième place, les chances de se faire harponner sont d’autant plus grandes et c’est aussi pourquoi l’exercice du samedi matin est aussi primordial. C’est pour cette raison précise que Miguel Oliveira est un chat noir ; pour jouer devant, il faut partir devant. Et cela, Marco Bezzecchi en a pleinement conscience : « Si j’avais été plus rapide en qualifs’, je ne me serais sûrement pas retrouvé dans cette situation. J’ai voulu trop attaquer, et j’ai commis quelques erreurs. Je n’ai pas été aussi incisif que hier » confiait-il. Il est vrai qu’après les essais du vendredi, on pouvait s’attendre à une véritable démonstration, et, peut-être, une troisième pole d’affilée. Comme quoi, les week-ends, et par extension, les championnats, ne tiennent pas à grand-chose.

Qu’avez-vous pensé de l’accrochage ? Dites-le nous en commentaires !

Voici les résultats du Sprint du Grand Prix d’Autriche 2023 :

 

Autriche

 

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team