Les qualifications se sont terminées sur le Red Bull Ring organisant la grille de départ d’un Grand Prix d’Autriche qui connaitra sa première course ce samedi à 15h00 sous la forme d’un Sprint. Une hiérarchie qui sera ensuite reconduite pour la grande course de dimanche comptant pur l’histoire du Grand Prix. Voici les déclarations des hommes qui constitueront la première rangée, et qui représentent trois constructeurs européens différents.   

Francesco Bagnaia (Ducati/Pole) : « c’était très difficile aujourd’hui car KTM et Aprilia ont fait un très grand pas en avant. Nous perdons un peu. Nous nous sommes améliorés et avons fait le bon pas hier, mais il manquait encore quelque chose. Je suis content parce que c’est toujours important d’être au premier rang, mais la pole position n’était pas attendue ».

Maverick Viñales (Aprilia/2e) : « il s’en est fallu d’un clin d’œil. Mais il faut être satisfait. Meilleure position de départ de l’année, on a beaucoup changé ce week-end, j’ai un bon rythme. Il faut se battre pour être là. J’espère que les gens apprécieront les courses et que nous pourrons leur offrir un bon spectacle ».

Brad Binder (KTM/3ème) : « certainement l’un des meilleurs samedis que j’ai eu jusqu’à présent. Super content d’être au premier rang. Cela me facilitera beaucoup la vie dans les premiers tours. L’équipe fait un excellent travail. J’ai hâte de le réunir plus tard dans le sprint ».

Vinales a été battu de 0,037 seconde. Binder complète la première ligne en troisième position. Ils sont suivis par Miller, Alex Marquez et Marini aux rangs 4-6. Bezzecchi, Oliveira et Quartararo forment la troisième ligne de la grille. Derrière eux se trouvent Zarco, Aleix Espargaró et Martin des positions 10-12 en Sprint et Grand Prix.

Et on rappellera la nouvelle de cette matinée à Spielberg qui reste à officiellement confirmer :

Grille du Grand Prix d’Autriche MotoGP :

Autriche

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Francesco Bagnaia, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team, KTM MotoGP