pub

Marc Marquez

Depuis qu’ils ont pris leurs quartiers sur le Red Bull Ring pour le Grand Prix d’Autriche, Marc Marquez et KTM ne semblent plus se lâcher. C’est le pilote, toujours Honda aux dernière nouvelles, qui a commencé cette sorte de danse nuptiale autour de l’usine de Mattighofen en leur promettant bientôt la place de n°1 en MotoGP en récompense du travail sérieux et efficace réalisé sur leur RC16. Un pronostic fait à la télévision avec un Pit Beirer à ses côtés qui buvait du petit lait tout en précisant que si aucune embauche n’était à envisager pour 2024, l’année d’après pourrait être une possibilité. Une ambiance plus que cordiale qui a été rappelée à Marc Marquez au terme du vendredi de cette dixième manche de la saison. Et il a répondu.

Marc Marquez est un pilote Honda qui tente de tirer quelque chose d’une RC213V que ses collègues de marque redoutent au point de la fuir ou de l‘éviter. Mais lorsqu’on lui parle des forces en présence en MotoGP, il n’a depuis peu qu’un nom en tête : KTM. Sur cette posture affichée en public, l’octuple champion du monde ne se défausse pas.

Au contraire, à son intervention télévisée qui a fait grand bruit, il a ajouté ce vendredi en Styrie : « tous les constructeurs ont la même ambition, être les meilleurs. Il semble que ces dernières années, les constructeurs européens aient été plus rapides dans leurs étapes de développement. Pourquoi ? Je ne suis pas l’ingénieur. Je ne suis pas à l’intérieur de l’usine pour comprendre pourquoi » dit-il.

Marc Marquez

Marc Marquez : « l’évolution de KTM l’année dernière a été bonne »

Puis il ajoute sur crash.net : « mais c’est vrai que KTM est en mode agressif pour prendre des ingénieurs, pour trouver le meilleur pour leur projet. Ils ont un style européen : si le côté gauche est le meilleur, ils vont à gauche, si le côté droit est le meilleur, ils vont à droite. Il s’agit d’une compétition ».

« J’ai eu de bons mots pour KTM. Pas parce que je faisais semblant, mais parce que quand un pilote fait du bon travail, on le dit. Quand un constructeur fait du bon travail, il faut le dire. L’évolution de KTM l’année dernière a été bonne. Dans le passé, l’évolution de Ducati était bonne, ainsi que celle d’Aprilia. Nous devons nous concentrer dans notre box pour comprendre ce qu’ils ont fait de mieux, à copier ou même à améliorer » termine Marc Marquez.

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Repsol Honda Team