pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli arrive dans ce Grand Prix d’Autriche qui marquera sur son tracé du Red Bull Ring la dixième manche de la saison MotoGP avec l’ambition de convaincre qu’il faut l’embaucher pour poursuivre l’aventure en 2024. Ses potes de la VR46 s’occupent en coulisse de lui assurer cet avenir, mais sur la piste, c’est à lui d’effectuer le travail au guidon d’une Yamaha avec laquelle il vit donc ces dernières courses. Avant de se lancer dans la bataille, il donne son sentiment tout en signalant qu’il est l’un des deux seuls pilotes du plateau à pouvoir dire qu’il a ramené des points à toutes les arrivées d’un Grand Prix à ce stade de la campagne 2023.

Franco Morbidelli, après l’annonce à Silverstone de la non-reconduction de son bail avec Yamaha à la fin de cette année est prêt à affronter le week-end autrichien, motivé par les retours reçus de sa M1 lors de la course du Grand Prix de Grande Bretagne : « mon rythme dans la première moitié de la course de Silverstone était positif. Nous devons continuer à accumuler les kilomètres et essayer de trouver un moyen de maintenir le niveau de performance constant pendant toute la durée de la course » assure l’italo-brésilien.

Image

Franco Morbidelli : « nous verrons ce que nous pouvons faire »

Il ajoute : « cela dit, Silverstone et Spielberg ont des caractéristiques différentes, donc cette semaine, nous allons principalement travailler sur la sortie rapide des virages, puis nous verrons ce que nous pouvons faire ». À ce stade de la saison, seuls deux pilotes ont toujours terminé dans le top 15 des courses principales : Augusto Fernandez et Franco Morbidelli. Tous les autres pilotes réguliers en MotoGP ont été absents de la zone des points au moins une fois lors de la course de dimanche. Morbidelli est 12e du championnat et ses pires résultats ont été deux 14es places.

L’Italien partage avec le débutant Augusto Fernandez de chez GasGas Tech3/KTM son meilleur résultat qui est une quatrième place. L’Espagnol, 14e au classement, a terminé 15e du Grand Prix d’Italie, ce qui constitue son pire résultat jusqu’à présent.

Trois autres pilotes ont marqué des points lors de toutes les courses principales auxquelles ils ont participé : Dani Pedrosa (Red Bull KTM) a terminé 12e du GP d’Espagne, Danilo Petrucci (Ducati) a terminé 11e en tant que pilote remplaçant en France, et Pol Espargaró (GasGas Tech3/KTM), qui, en raison d’une blessure, n’a participé qu’à la course principale du Grand Prix de Grande-Bretagne a terminé 12e.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP