pub

Aprilia

Après la victoire d’Aleix Espargaró au dernier Grand Prix en date qui était celui de Grande Bretagne à Silverstone, ponctuée par un beau tir groupe de deux autres RS-GP dans le top 5, les troupes Aprilia arrivent sur le Red Bull Ring avec l’intention de poursuivre sur le même glorieux élan. Mais rien ne sera plus compliqué que de confirmer en Autriche l’embellie anglaise, car le tracé de la pleine de Styrie est bien différent de celui du Northamptonshire.

Une situation qui n’a pas échappé à Miguel Oliveira, leader du team satellite RNF qui a connu dès cette entame de dernière partie de saison le motif de célébrer que la première partie de campagne lui a obstinément refusé … « Le Red Bull Ring est un circuit qui ressemble à un défi pour notre RS-GP » prévient le Portugais, quatrième du Grand Prix de Grande Bretagne.

« Mais j’ai vraiment hâte de continuer sur la bonne dynamique que nous avons montrée à Silverstone – avec un accent particulier sur les qualifications pour obtenir une meilleure position sur la grille et pouvoir ensuite me battre plus fort. Je suis très motivé », a déclaré le pilote de 28 ans.

« Le freinage et l’accélération sont les aspects les plus importants en Autriche, je suis très curieux de voir ce que notre Aprilia pourra y faire »

Wilco Zeelenberg, responsable de l’équipe RNF, et celui qui n’aime pas aller au Mans a ajouté : « le Red Bull Ring est une piste complètement différente de celle du Grand Prix de Grande-Bretagne, et je suis très curieux de voir ce que notre moto pourra y faire. Le freinage et l’accélération sont les aspects les plus importants en Autriche, c’est donc complètement différent de Silverstone, où il s’agit de garder le rythme. Mais c’est pareil pour tout le monde. Notre machine est compétitive, comme nous l’avons vu avec la victoire d’Aprilia à Silverstone ».

« Nous savons où nous devons nous améliorer, notamment en qualifications. Cela s’applique aux deux pilotes, Miguel et Raúl », a précisé le chef d’équipe Razlan Razali, qui a d’autant plus à cœur de voir ses hommes briller ce week-end que son investisseur titre est aussi celui du rendez-vous MotoGP autrichien.

Après une dixième place à Silverstone, Raul Fernandez a de son côté mentionné : « je suis optimiste car nous commençons à montrer notre potentiel, ce que nous n’avons pas pu faire par le passé. Nous devons être cohérents et essayer de continuer comme ça – pour montrer ce que nous pouvons faire, mais aussi pour prendre du plaisir à faire de la moto. Cela devrait être l’objectif principal et ensuite aussi conduire au résultat », a conclu le vice-champion du monde Moto2 millésime 2021.

Aprilia

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, RNF MotoGP Racing