pub

Fabio Di Giannantonio

Quelle est difficile la situation de Fabio Di Giannantonio, traité comme quantité négligeable dans le mercato qui défraie actuellement la chronique du MotoGP !

Certes, le garçon n’a jamais été champion du monde, se contentant d’un beau titre de vice-champion en Moto3 en 2018 et d’une 7e place au classement général de la Moto2 en 2021, certes sa saison de rookie en MotoGP l’an passé s’est soldée par une très modeste 20e place, bien loin de son coéquipier Enea Bastianani, et certes cette année ne s’annonce guère meilleure, le Romain figurant à la 16e place du classement général, entouré par tout un tas de blessés nommés Alex Rins, Miguel Oliveira, Enea Bastianini et Marc Marquez.

Malgré quelques beaux coup d’éclat, comme sa pole position au Mugello 2022 ou sa première place en FP2 à Silverstone il y a quelques jours, la cause paraît entendue. Parmi les éventuels candidats à la selle de la Desmosedici bleu pâle du team Gresini aux côtés d’Alex Marquez, on peut imaginer les aguerris Franco Morbidelli ou Johann Zarco, mais la tendance actuelle s’oriente plus vers les espoirs de demain, Tony Arbolino ou Jake Dixon.

Faisant fi de ces considérations, le numéro 49 a adopté un certain bon sens en ayant déclaré à Silverstone : « De mon côté, c’est assez clair, mais pour l’instant, je ne veux pas y penser. Je veux me concentrer sur la course. Si vous faites du bon travail en piste, tout est plus facile en dehors. Je pense que c’est une question de temps avant d’être fixé sur mon avenir, mais je crois qu’il s’annonce très positif« .

Arrivant en Autriche, Fabio Di Giannantonio pourra encore renforcer ce positivisme en s’appuyant sur ses résultats de l’an passé au Red Bull Ring, 2e en Q2, 10e en Q2 et 11e en course, en espérant qu’une belle prestation sur un tracé assez favorable aux Ducati puisse favoriser son maintient dans la catégorie reine des Grands Prix.

Fabio Di Giannantonio : « L’Autriche est l’opportunité parfaite pour rassembler tous les éléments et montrer ce que nous avons vu à Silverstone : que nous sommes très rapides et que nous sommes prêts à faire de très bonnes choses. Nous avons peut-être vécu l’un des meilleurs week-ends de la saison le week-end dernier à Spielberg, mais il est maintenant temps de passer à l’action et nous sommes prêts ».

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP