pub

Jorge Martin

Jorge Martin avait de quoi être colère à l’arrivée d’un Grand Prix de Grande Bretagne dont il a été exclu des débats dès le départ, après que Brad Binder l’a eu envoyé visiter les bas-côtés de la piste de Silverstone. Ce dernier a poursuivi sa route jusqu’à la troisième place, ce qui ne peut que laisser des regrets au pilote Pramac. Mais avec l’abandon de Marco Bezzecchi, il pointe tout de même second au championnat, un classement qu’il doit aussi à sa belle remontrée jusqu’au sixième rang. Heureux d’avoir ainsi sauvé les meubles, l’Espagnol donne maintenant rendez-vous dans deux semaines sur un Red Bull Ring qu’il affectionne, où il compte bien jouer une autre partition …

Après le premier virage du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, la messe semblait être dite pour un Jorge Martin jardinant sur le bas-côté de la piste anglaise en voyant le teste du peloton lui passer devant. Mais au bilan, le pilote de 25 ans quitte l’Angleterre tout de même deuxième du Championnat du monde. Une sauvegarde de ses chances dans la course au titre qu’il doit à sa sixième place sous le drapeau à damier, conquis en montrant des nerfs d’acier.

Fabio Quartararo

Jorge Martin : « l’incident était très malheureux »

Le « Martinator » raconte : « Brad Binder m’a poussé et quand j’ai retrouvé la piste, j’étais le dernier. L’incident était très malheureux » se souvient-il. « Je suis resté cool et je me suis mis au travail. J’ai fait attention avec mes pneus parce que je savais que ça rapporterait ». Et en effet … « J’ai quand même marqué des points précieux avec la sixième place ». Mais il promet sa revanche : « au prochain Grand Prix à Spielberg, j’aimerais à nouveau avoir mon mot à dire sur le podium », a annoncé le Champion du Monde Moto3 2018.

Sur ce qui a été évalué comme un fait de course par les commissaires, Brad Binder a ainsi donné son sentiment sur Speedweek : « j’étais pris en sandwich entre Jorge et Luca Marini dans ce premier virage. Je suis désolé que cela ait ruiné sa course. Mais je n’ai pas eu la chance de sortir de cette situation sans entrer en collision. Des pièces de ma moto ont également explosé. Je n’ai aucune idée de ce qui c’était mais cela n’a évidemment pas eu un impact majeur sur ma performance ».

Jorge Martin pour Morbidelli, Quartararo, Bastianini et Marc Márquez

MotoGP Silverstone Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing