Dommage est le mot qui revient le plus souvent dans le box de Marco Bezzecchi à l’issue du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne à Silverstone dimanche soir.
Qualifié en pole position le vendredi dans des conditions difficiles, le pilote du Mooney VR46 Racing Team a montré le samedi que son domaine de compétence incluait aussi le mouillé, en terminant deuxième du Sprint de 10 tours.
Une bonne affaire pour le pilote de Rimini qui figurait dès lors en deuxième position au classement général du championnat du monde, à 27 points d’un leader Francesco Bagnaia en pleine déroute durant le Sprint.
Lors du Grand Prix de 20 tours, les deux hommes se sont rapidement retrouvés en tête pour une explication qui promettait d’être correcte mais vigoureuse. Hélas, dans le sixième tour, Marco Bezzecchi perdait l’avant de sa Ducati GP22 au freinage du virage 15.
La chute et l'ABANDON de Marco Bezzecchi ! 😱
L'Italien perd l'avant et part dans les graviers 😬#BritishGP 🇬🇧 | #MotoGP pic.twitter.com/ZcwYn3fZht
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) August 6, 2023
En conséquence, Francesco Bagnaia ayant inscrit 20 points lors du Grand Prix, Marco Bezzecchi abandonne sa deuxième place au profit de Jorge Martin et se retrouve maintenant à 47 points du champion du monde en titre.
Dommage… Même s’il en reste possiblement 407 points à marquer !
Marco Bezzecchi : « C’est vraiment dommage, parce que nous avons manqué une occasion importante d’obtenir un résultat important à la fin d’un week-end très positif. Dès que je suis entré dans le virage, j’ai eu un blocage du pneu avant. J’étais dans l’aspiration de Pecco, donc la moto ne s’est pas arrêtée, elle a même pris de la vitesse. Puis, au deuxième coup de frein, j’ai perdu l’avant et je n’ai rien pu faire pour éviter la chute. Je vais rentrer chez moi pour oublier ce dimanche et me remettre en piste en Autriche avec le même rythme qu’ici. »
Pablo Nieto, Team manager : « C’est vraiment dommage car Marco a prouvé qu’il était compétitif dans toutes les conditions et qu’il aurait pu se battre pour la victoire. Ce sera certainement une leçon et je suis sûr qu’il reviendra en Autriche dans deux semaines, motivé pour donner encore plus. »
Résultats du Grand Prix de Grand-Bretagne à Silverstone :
Crédit classement : MotoGP.com