pub
Alex Rins

Le marché des transferts est bouclé pour Yamaha qui, après avoir amené Franco Morbidelli gentiment vers la sortie de son box usine en vue de 2024, accueille sans délai par la porte d’entrée un Alex Rins qui confirme ainsi avoir aussi bien travaillé à sa remise en état que sur son avenir durant sa convalescence. C’est un pilote de talent qui arrive sur une M1 au quatre cylindres en ligne, comme sur la regrettée Suzuki qui a tant apporté de bonheur à l’Espagnol qui n’aura pas fait long feu chez Honda …

Yamaha Motor Co., Ltd. est ravi d’annoncer qu’Alex Rins rejoindra l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP pour la saison 2024 aux côtés de Fabio Quartararo. L’Espagnol très expérimenté a de nombreuses victoires de course de catégorie reine et de catégorie inférieure (6x MotoGP, 4x Moto2, 8x Moto3, 18 au total) et des podiums (18x MotoGP, 17x Moto2, 23x Moto3, 58 au total) à son actif. Sa vaste expérience et son talent indéniable font de lui un ajout pleinement qualifié et bienvenu à la gamme de pilotes Yamaha.

À la suite de la blessure à la jambe de Rins subie lors du GP Sprint d’Italie 2023, les fans de MotoGP du monde entier attendent avec impatience son retour à l’action. Il a subi deux interventions chirurgicales et travaille dur pour se rétablir complètement.

Lin Jarvis : « nous nous attendons à ce qu’Alex Rins soit un grand atout »

Lin Jarvis Directeur général, Yamaha Motor Racing a commenté : « nous sommes ravis qu’Alex rejoigne le line-up Yamaha, et nous lui souhaitons chaleureusement la bienvenue dans le groupe Yamaha MotoGP ».

« Nous nous attendons à ce qu’Alex soit un grand atout. Il possède une vaste expérience en tant que pilote MotoGP et il est connu pour être un talent naturel et un vainqueur de course de catégorie MotoGP à plusieurs reprises. Il a déjà de l’expérience avec deux autres constructeurs MotoGP et a piloté des motos avec des caractéristiques similaires à la YZR-M1, ce qui devrait l’aider à s’adapter rapidement à notre moto. Sa victoire au COTA plus tôt cette année souligne sa vitesse, sa faim et sa détermination à réussir » ajoute l’Anglais.

Il termine : « Alex a été absent du paddock MotoGP pendant un certain temps en raison de la blessure qu’il a subie au Mugello, mais nous sommes confiants qu’il devrait être complètement rétabli et à la hauteur pour la saison 2024. Nous sommes vraiment impatients de travailler avec lui et nous pensons qu’il collaborera bien avec Fabio et améliorera les performances totales de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP ». C’est assurément un client qui arrive comme voisin du Français.

Alex Rins

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP