Luca Marini n’a pas perdu son temps lors de cette trêve estivale au cours de laquelle il a mis de l’ordre dans sa vie. Il est ainsi à présent un homme marié avec sa compagne Marta Vincenzi, un moment bien choisi pour poursuivre la procédure avec la lune de miel. Cela étant fait, il faut maintenant reprendre le collier pour une seconde partie de saison qui sera éprouvante, tout en offrant encore 444 points à prendre. Et ça commencera dès ce week-end à Silverstone.
Luca Marini sera ainsi de retour en piste à Silverstone, théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne, pour la neuvième manche du MotoGP 2023. L’objectif du demi-frère du patron du Mooney VR46 Racing Team sera de se rapprocher des plus forts afin de se battre pour les places sur le podium. Marini a défini la piste anglaise comme « très compliquée et technique« , mais a également ajouté qu’il avait « un excellent package pour être compétitif« .
Luca Marini : « l’objectif d’ici à Valence est le suivant : continuer à travailler dur, faire attention aux détails et se rapprocher des plus forts »
Voici son analyse : « c’était une longue pause, mais c’était nécessaire ! » assure-t-il. « De plus, il s’est passé beaucoup de choses importantes et je suis content car maintenant je reviens sur la bonne voie avec encore plus de motivation pour cette seconde partie de saison ».
« Nous venons d’une série de courses solides, où j’ai réalisé de bons classements, mais il manquait peut-être quelque chose pour être là avec le tout premier groupe pour lutter pour les positions qui comptent. L’objectif d’ici à Valence est le suivant : continuer à travailler dur, faire attention aux détails et se rapprocher des plus forts. Silverstone est une piste très compliquée et technique mais nous avons un excellent package pour être compétitifs, nous allons également essayer le nouveau changement de format et le public ici est toujours spécial » conclut-il. On rappellera aussi que, pour la première fois, la pression des pneus fera l’objet d’un contrôle poussé en MotoGP susceptible de sanction en cas d’errement.