Alvaro Bautista

Alvaro Bautista a terminé sa première journée à Most à une sixième position d’autant plus inhabituelle pour lui qu’elle le classe derrière les autres Ducati de Petrucci, Rinaldi et Bassani. Ayant en tête comme dernier souvenir en course sa chute en course 2 à Imola, le champion du monde en titre et leader du classement général va devoir attendre avant de reprendre son rythme victorieux …

Et l’officiel Ducati espère qu’il ne patientera que jusqu’à la journée du samedi qui succédera à ce vendredi l’installant dans un faux rythme. Il explique ainsi que wsbk.com : « ce vendredi a été difficile pour nous » commence Bautista. « Le matin, les conditions de piste étaient délicates, pas prêtes pour les pneus pluie ou slicks. Je n’ai pas fait beaucoup de tours. L’après-midi, dans le premier tour, j’ai eu un problème avec la moto avec la pression d’huile. Le moteur que nous avons utilisé aujourd’hui avait beaucoup de kilomètres, et il y avait quelque chose d’étrange avec la pression d’huile. Pour finir, on a perdu beaucoup de temps dans le box. Quoi qu’il en soit, j’ai quelques tours et une référence. Ce n’était pas le meilleur vendredi mais demain est un autre jour et je suis convaincu que ce sera mieux » ajoute-t-il.

Image

Alvaro Bautista : « nous avons presque tout à faire pour demain, nous repartirons de zéro »

Lorsqu’on lui a demandé comment s’améliorer samedi et ce qui était prévu pour y parvenir, Alvaro Bautista a clairement indiqué qu’il y avait beaucoup à faire : « nous avons presque tout à faire pour demain. Pirelli a apporté les nouveaux pneus et personne n’avait de référence avec eux. Aujourd’hui, notre objectif était juste de comparer les pneus que nous connaissons et les nouveaux, mais finalement, nous n’avons pas pu ».

« Demain, je ne sais pas si nous aurons le temps en FP3 car les conditions météo seront différentes d’aujourd’hui » redoute le Champion du Monde. « Nous ferons de notre mieux de toute façon. La configuration de la moto n’était pas parfaite aujourd’hui car nous n’avions pas beaucoup de temps sur la piste et je ne me sentais pas à l’aise, donc nous allons changer certains éléments et améliorer les sensations. Demain, nous repartirons de zéro. J’espère qu’il fera beau demain car nous avons beaucoup de travail à faire » termine-t-il.

Résultats de la FP2 des Superbike à Most : 

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK