pub
Pol Espargaro

C’est avec une joie non dissimulée que Pol Espargaró a révélé sur son réseau social que ses médecins lui avaient enfin donné quitus pour reprendre le cours de sa carrière de pilote en MotoGP. Un parcours brutalement stoppé après une non moins violente chute lors de la P2 du premier Grand Prix de l’année au Portugal. Relevé avec de multiplies fractures, vivant pendant des mois en découvrant qu’une douleur pouvait en atténuer une autre, il a logiquement pensé en rester là, mais la passion a repris le dessus. Il sera donc bel et bien à Silverstone la semaine prochaine …

« Fit to Race ». Voilà le message qu’il attendait de ses médecins depuis le début du mois de juin, et qui n’est jamais venu parce que ses vertèbres n‘étaient pas encore assez solides pour affronter le combat en MotoGP. Pol Espargaró voulait faire au moins un Grand Prix avant la trêve estivale, mais cela lui a été impossible. La raison commandait de rester au repos, et ses médecins ont fait en sorte qu’il en soit ainsi.

Mais il sera de la rentrée du MotoGP à Silverstone, pour un Grand Prix de Grande Bretagne qui lancera la dernière partie d’une saison dont l’intensité sera exacerbée par les 12 rendez-vous et donc les 24 courses à vivre. Pol Espargaró devra prouver qu’il a encore sa place comme pilote titulaire dans un contexte KTM cinq pilotes ont été signés pour 2024 alors qu’il n’y a que quatre RC16 pour le moment disponibles.

Pol Espargaró : « que le spectacle commence ! »

En attendant, le cadet d’Aleix Espargaró qu’il retrouvera sur la piste en Angleterre a commenté : « je suis impatient de courir avec mon @gasgas.motorsports ! 💃🏻 J’aurai besoin de temps pour reprendre de la vitesse mais je vais tout donner !! Merci beaucoup à GASGAS @tech3racing & @agvhelmets & @daineseofficial pour votre patience et votre affection, je vous le rendrai avec effort et résultats ! »

Et i n’oublie non plus celles et ceux qui se sont occupés de lui lors des moments difficiles : « merci aussi à tous les médecins et physiothérapeutes qui ont été une partie de ma vie au cours des 4 derniers mois et bien sûr à vosot@s, qui m’ont encouragé et soutenu pendant ce processus difficile ! »

Et il termine en lettres majuscules : « QUE LE SPECTACLE COMMENCE »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Tech 3 Racing