pub

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi peut viser le titre MotoGP 2023 : le pilote de l’équipe Mooney VR46 parle de l’expérience de l’Académie de Valentino Rossi.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

Marco Bezzecchi est un prétendant clair au trône du MotoGP dans cette saison 2023. L’année dernière, il a immédiatement offert à son équipe Mooney VR46 le premier podium de la catégorie reine et a obtenu le titre de « meilleur rookie ». Lors des huit premières courses du Championnat du Monde en cours, il a déjà récolté deux victoires et trois podiums, une autre victoire et deux podiums dans les courses de sprint. A Silverstone, il partira de la troisième place du classement, à seulement une longueur de son compagnon de marque Jorge Martin et 36 du leader officiel Ducati Francesco Bagnaia.

Le Romagnol de 22 ans a déjà dépassé toutes les attentes et n’a certainement pas l’intention d‘en rester là. Une explosion de talent également fruit de l’Académie de Valentino Rossi, qui est devenue sa deuxième maison : « ils ont toujours cru en moi et m’ont aidé dans tout ce qui était nécessaire. Et en plus de travailler ensemble, nous sommes tous de très bons amis. Pas seulement parmi les pilotes, aussi avec Alessio Salucci, Alberto Tebaldi… avec tout le staff et la partie organisationnelle. Je suis comme une extension de ma propre famille ».

Il existe également une relation de longue date très consolidée avec le team manager Pablo Nieto. « C’était un pilote, cela lui permet de comprendre rapidement les sensations qu’on lui transmet quand on descend de la moto. Pablo est un grand ami, un grand, une personne fondamentale pour moi et pour toute l’équipe ».

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi : « si je reçois une offre pour piloter une Ducati officielle, cela me plairait évidemment beaucoup »

Valentino Rossi était certainement le premier et essentiel point de référence, ainsi qu’une idole qui a conquis des victoires et des titres mondiaux lorsque Bezzecchi était encore enfant. « Je me sens très chanceux non seulement de le connaître, mais aussi de l’avoir comme patron ». Dans l’interview accordée à l’Espagnol ‘SoloMoto’, une mention du rival historique du Doctor, Marc Marquez, est inévitable. En ce sens, Marco Bezzecchi est plutôt conciliant, précisant que « on peut admirer Rossi sans avoir à haïr Marquez ».

Les résultats obtenus dans la première partie de la saison lui permettent d’envisager une Ducati Desmosedici officielle pour 2024. La prochaine étape sera de se tailler une place dans l’équipe d’usine pour 2025. « Mon rêve, comme celui de tout pilote MotoGP, est d’être dans une équipe officielle. Par conséquent, si je reçois une offre pour piloter une Ducati officielle, cela me plairait évidemment beaucoup – a conclu Bezzecchi -. C’est pourquoi nous sommes à l’Académie, nous travaillons très dur tous les jours, pour grandir en tant que pilotes et arriver un jour à cette proposition ».

Moto GP, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Marco Bezzecchi, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team