pub

Le F.C.C. TSR Honda France se prépare à une course du Championnat du Monde FIM d’Endurance plus spéciale que les autres, la 44e Coca-Cola Suzuka 8 Hours Endurance Race du mois prochain constituant la manche locale de l’équipe dans le cadre de l’EWC.

En tant que vainqueur du Championnat du Monde d’Endurance FIM par équipes en 2022, l’équipe japonaise recevra beaucoup d’attention et de soutien lorsque l’emblématique circuit de Suzuka accueillera la prochaine épreuve du championnat du monde d’endurance EWC, du 4 au 6 août.

Dans sa quête d’une deuxième victoire en EWC 2023, après son succès aux 24 Heures Motos du Mans en avril, le F.C.C. TSR Honda France pourra compter sur son redoutable trio de pilotes composé de Mike Di Meglio, Josh Hook et Alan Techer.

Après avoir mené les premières phases de la course lors des 8 Heures de Suzuka l’année dernière, Hook sait ce qu’il faut faire pour briller sur les 5,821 kilomètres du tracé de la Full Course 2-Wheels.

« J’ai couru sur la même moto l’année dernière, je sais donc comment elle se comporte et comment elle doit fonctionner », a déclaré l’Australien. « Le châssis, les pneus, tout fonctionne bien. La clé du succès aux 8 Heures est la régularité. Il faut d’abord être rapide, puis constant. Nous sommes tous les trois bâtis de la même manière, nous aimons tous faire de la moto et nous sommes bons. Il est important d’avoir une configuration de moto avec laquelle nous pouvons travailler tous les trois. Alan, Mike et moi pouvons le faire, donc je ne suis pas inquiet. »

Hook, 30 ans, prendra le départ des 8 Heures de Suzuka le mois prochain, fort d’un test réussi sur le circuit les 5 et 6 juillet.

« J’ai eu un très bon feeling », a-t-il déclaré. « Nous avons pu tester beaucoup de choses, notamment pour améliorer l’adhérence de l’arrière. La moto se comportait bien en pneus usés et nous avons pu confirmer que nous allions dans la bonne direction. Nous avons progressé et l’équipe a fait un excellent travail. Nous pouvons aborder la course en étant à l’aise et confiants. »

Le Français Di Meglio, 34 ans, a déclaré de son côté : « C’était génial d’être de retour à Suzuka. Le resurfaçage des virages, notamment la sortie du virage 2, a été particulièrement efficace. La moto s’est améliorée à chaque run et nous avons beaucoup progressé. Notre rythme s’améliorait à chaque fois et la température de la piste était élevée, ce qui nous a permis de réaliser un bon test. J’ai un bon feeling suite à ce test de manière générale. Ce serait parfait si nous pouvions améliorer encore un peu notre rythme, et c’est ce sur quoi nous allons travailler pendant le week-end de course. »

Alan Techer, le compatriote de Di Meglio âgé de 28 ans, a ajouté : « J’étais très heureux de revenir à Suzuka après quatre ans. J’ai vraiment apprécié le tracé et la moto, mais il m’a manqué quelques petites choses, je dois donc faire quelques corrections. Je me suis enfin débarrassé de tout le stress qui s’était accumulé, et les sensations étaient meilleures. J’ai apprécié la moto et j’ai pu réduire l’écart avec mes coéquipiers. L’équipe a très bien travaillé, nous avons résolu quelques problèmes et je peux donc aborder la course avec beaucoup de confiance. »

Après deux manches de la saison 2023 de l’EWC, le F.C.C. TSR Honda France est deuxième du Championnat du Monde FIM d’Endurance provisoire par équipes, à un point du Yamalube YART Yamaha EWC Official Team.

Le départ de la 44e édition des 8 Heures d’Endurance Coca-Cola Suzuka est prévu à 11h30 heure locale le dimanche 6 août

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alan Techer, Joshua Hook, Mike di Meglio

Tous les articles sur les Teams : F.C.C. TSR Honda France