pub

Pour cette dernière course des Supersport à Imola, il est évident que Federico Caricasulo (Althea Racing Team) a une petite revanche à prendre, après s’être montré le plus rapide des séances d’essais mais s’être fait pousser et avoir chuté en début de course-1.

La course va se dérouler sur 17 tours avec des températures de 35° dans l’air et 54° sur l’asphalte de l’Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari, avec quasiment la même grille de départ que précédemment en l’absence de Niki Tuuli (PTR Triumph) finalement déclaré inapte suite à sa chute de samedi: Federico Caricasulo, Nicolò Bulega (Aruba.it Racing WorldSSP Team) et Stefano Manzi (Ten Kate Racing Yamaha) sur la première ligne, la deuxième étant constituée de Marcel Schrötter (MV Agusta Reparto Corse), Yari Montella (Barni Spark Racing Team) et Bahattin Sofuoğlu (MV Agusta Reparto Corse), la troisième d’Adrián Huertas (MTM Kawasaki), Jorge Navarro (Ten Kate Racing Yamaha) et Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing).

Toujours côté français, Valentin Debise (GMT94 Yamaha) 13e, Andy Verdoïa (Yamaha Thailand Racing Team) 21e.

A l’extinction des feux rouges, Federico Caricasulo conserve l’avantage de sa pole position mais Nicolò Bulega attaque au premier virage et prend le commandement.

 

 

Dans la foulée, Stefano Manzi et Yari Montella passent deuxième et troisième. Adrián Huertas attaque également mais se fait redoubler immédiatement avant la fin du premier tour.

 

 

Pendant ce temps, Nicolò Bulega a déjà pris une seconde d’avance sur Stefano Manzi.

 

 

Le pilote officiel Ducati ne fait pas dans la dentelle et possède déjà une seconde et demie d’avance au troisième tour, moment où Valentin Debise tente de faire la jonction sur Lucas Mahias en 10e position.

En réalisant le meilleur tour en course, Stefano Manzi entreprend de réduire l’écart avec Nicolò Bulega, alors que Federico Caricasulo prend le meilleur sur Yari Montella au quatrième tour.

Au passage suivant, la Yamaha bleue de Stefano Manzi n’est plus qu’à une demi-seconde de la Ducati rouge de Nicolò Bulega

La jonction se fait à 11 tours de l’arrivée, alors que Federico Caricasulo part à la faute dans la chicane, cette fois, tout seul.

 

 

Dans la foulée, Stefano Manzi s’empare du commandement.

 

 

Bahattin Sofuoğlu part également à la faute alors que Valentin Debise nous gratifie d’une nouvelle belle remontée en plaçant la Yamaha du GMT94 à la 7e position.

 

 

En tête, Nicolò Bulega reste à une demi-seconde de Stefano Manzi et les deux hommes ont maintenant un avantage de quatre secondes sur Yari Montella à la mi-course.

Marcel Schrötter fait un tout droit à la chicane et laisse passer Adrián Huertas.

 

 

Les positions semblent stabilisées à l’exception de Valentin Debise qui se fait remonter par Jorge Navarro. La jonction se fait à sept tours de l’arrivée et le dépassement un tour plus tard.

Dès lors, le classement du Top 10 n’évolue plus jusqu’à ce que Marcel Schrötter se fasse doubler par Jorge Navarro et se retrouve juste devant Valentin Debise, ce qui rappelle sans doute des mauvais souvenirs aux deux pilotes…

Heureusement, tout se passe bien dans le dernier tour pour les quatre pilotes qui se battent pour la cinquième place, et personne ne tente une action un peu trop optimiste… sauf une nouvelle fois Marcel Schrötter qui en paye à nouveau le prix final en laissant passer Valentin Debise.

A noter que les trois Français finissent dans les points lors d’une épreuve difficile que 13 pilotes n’ont pas pu terminer.

 

 

Nouvelle superbe victoire pour Stefano Manzi qui marque un carton plein en Italie !

 

 

Au championnat, Nicolò Bulega possède toujours 41 points d’avance sur Stefano Manzi, 99 sur Marcel Schrötter et 127 sur Federico Caricasulo.

 

Résultats de la Course-2 des Supersport à Imola : 

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Stefano Manzi