pub

Pecco Bagnaia

Malgré trois résultats blancs en cette première partie de saison, le fer de lance de l’armée rouge Ducati Pecco Bagnaia vire en tête au classement général du championnat MotoGP. C’est dire si, malgré ses bévues et ses coups de chaud l’homme est solide et n’est pas un Champion du monde en titre pour rien. Cependant, même si la perfection n’est pas de ce monde, il faut s’en approcher et le directeur sportif de la marque de Borgo Panigale n’oublie pas au moment du bilan à mi-parcours les points perdus.

De Carlo Pernat à Loris Capirossi sans oublier nombre de ses compatriotes, il n’est plus vraiment un observateur averti du paddock qui remette en question le talent de Pecco Bagnaia. Récemment, l’ancien Capirex à présent cadre chargé de la sécurité auprès du promoteur Dorna a assuré que même un Marc Marquez au guidon d’une Honda performante aurait du mal face à ce Bagnaia là.

Chez Ducati, Pecco Bagnaia est bien sûr sur un piédestal. Ne serait-ce que parce qu’il porte le n°1 sur sa Desmosedici. Sa défense de son titre est solide car il compte après huit meetings 35 points de plus que Jorge Martin, également sur une GP23 aux couleurs de Prima Pramac. Mais il y a aussi ces trois courses principales où il a manqué l’arrivée, toujours à cause de chutes, alors qu’il se battait pour le podium.

Bagnaia, Viñales, Crash, FRa

Paolo Ciabatti : « Pecco Bagnaia a commis quelques erreurs qu’il faut prendre en compte à ce niveau »

Le directeur sportif Ducati, Paolo Ciabatti, a souligné au Corriere della Sera que sans ces erreurs, Pecco Bagnaia serait dans une situation encore plus confortable : « Bagnaia a commis quelques erreurs qu’il faut prendre en compte à ce niveau » dit-il. Mais il ne veut pas se montrer trop sévère non plus : « cependant, il a commis des erreurs alors qu’il était en tête de la course ou dans le groupe de tête. Cela signifie que Pecco est le protagoniste absolu, malgré les trois revers. Sans ces résultats nuls, il aurait environ 60 points à ajouter à son total ».

De son côté, Pecco Bagnaia a répondu sur Speedweek comment il savait maintenant aussi se relever de ces mauvais moments : « nous sommes en mesure d’améliorer activement la situation. Nous pouvons nous en réjouir et j’exige la même chose de l’équipe et de moi-même. Nous nous concentrons toujours sur le positif ».

Et à propos de concentration, sachez qu’il ne se laisse pas distraire par le trêve estivale … Au lieu de profiter de l’été, Bagnaia veut se préparer intensivement pour la seconde partie de saison : « tout d’abord, je vais régénérer ma cheville » a-t-il évoqué rappelant ainsi une blessure qu’il a subie lors de la collision avec Maverick Viñales au Mans.

« Je vais travailler dur pour préparer la seconde partie de saison. Je ne suis pas en vacances et je ne voyagerai pas. J’ai la chance d’habiter au bord de la mer, donc je suis presque toujours en mode vacances » termine-t-il.

Pecco Bagnaia est actuellement sur la bonne voie

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team