pub

WSBK

Rarement dans l’histoire de la catégorie WSBK a-t-on vu une écurie aussi en vue dans le paddock des Grands Prix venir y tenter sa chance, comme l’a acté le Marc VDS Racing. La structure belge ne vient pas pour faire de la figuration puisque son pilote sera Sam Lowes, qui est toujours dans son box Moto2, et il lui sera confié ni plus ni moins que la machine du moment, comme le démontre Alvaro Bautista, soit la Ducati Panigale V4R. Au passage, le team Marc VDS entre dans le clan de Borgo Panigale, ce que n’a pas manqué de saluer le directeur sportif Paolo Ciabatti.

Le Marc VDS Racing diversifiera donc ses activités en 2024, en étendant sa participation dans les championnats du monde en se présentant sur la liste des engagés de la saison 2024 du mondial Superbike. Ce sera le cas avec la moto championne actuelle, la Ducati Panigale V4R. Le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti n’a pas caché qu’il était heureux de pouvoir associer son constructeur à l’une des équipes les plus en vue du championnat du monde Moto2.

WSBK

Paolo Ciabatti accueille la cinquième écurie qui sera équipée avec des Ducati en WSBK

Voici ce qu’il avait à dire à propos de l’arrivée de Marc VDS en WSBK, cité sur le site officiel de la compétition : « nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe Marc VDS Racing au sein de la famille Ducati pour le WorldSBK 2024 ! Marc VDS est l’une des structures les plus professionnelles et les plus performantes du Championnat du monde Moto2, avec trois titres mondiaux remportés, et leur participation au WorldSBK l’année prochaine avec la très compétitive Panigale V4R apportera certainement une valeur ajoutée à l’ensemble du championnat ».

« Je tiens à remercier personnellement, également au nom de Ducati Corse, Marc Van Der Straten pour sa confiance et son engagement dans ce nouveau projet de course passionnant avec Ducati ». Avec le Marc VDS Racing, ce seront cinq écuries qui seront équipées en Ducati en WSBK. Il y en a quatre en MotoGP.

WSBK

Tous les articles sur les Pilotes : Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team