Les préparatifs pour le Grand Prix MotoGP à Misano s’intensifient. L’affiche 2023 est présentée, ainsi que d’autres informations.

Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Avec la présentation de l’affiche 2023, le compte à rebours du Red Bull Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini commence officiellement. L’une des nouveautés est l’accord de trois ans avec la prestigieuse marque, qui devient ainsi « sponsor titre » de l’événement sur le circuit mondial de Misano, prévu le week-end du 8 au 10 septembre. Une implication qui vise à renforcer la communication et le marketing territorial, ainsi qu’à souligner le lien fort entre le Riders’ Land et ses pilotes.

Misano au cœur du projet
« Le soutien de Red Bull en tant que sponsor titre représente une valeur ajoutée significative pour nous tous », commentent les promoteurs, la République de Saint-Marin, la Région Émilie-Romagne, la Province de Rimini et Santa Monica SpA. « Lorsque nous avons abordé cette grande aventure, nous l’avons prise comme un défi pour transformer un événement sportif en un levier de marketing territorial. La communication représentait et représente un élément fondamental. Le fait d’avoir Red Bull à nos côtés nous permet d’améliorer la promotion de l’ensemble de notre territoire. C’est précisément pour cette raison que nous avons élaboré, avec Dorna et Red Bull, un plan de développement sur trois ans. Le Misano World Circuit et le système économique touristique de la République de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini sont au cœur du projet. »

L’affiche 2023
Le fil conducteur du projet de communication est l’affiche 2023, née une fois de plus de la créativité d’Aldo Drudi et de Drudi Performance. «Nous nous sommes amusés à réaliser cette affiche et nous sommes très satisfaits du résultat », a déclaré Aldo Drudi. « L’occasion était fantastique : Accorder Red Bull avec le travail que nous avons effectué ces dernières années, puisque nous nous occupons de la partie artistique du GP. Cependant, combiner deux images établies et gagnantes représentait également un risque, mais tout s’est finalement aligné. Nous avons choisi de placer la référence Red Bull et les silhouettes des pilotes dans la charte graphique que nous utilisons depuis des années pour personnaliser les courbes du circuit. Une texture qui la rend unique et qui nous a permis de faire la différence. Nous avons utilisé les mêmes traits sur les couleurs d’identification de Red Bull, qui rappellent le soleil, la mer, le ciel. Nous avons donc réussi une fois de plus à contextualiser le Grand Prix sur notre Riviera et à Saint-Marin. »

Le logo du GP de Misano
C’est l’une des nouveautés présentes sur l’affiche 2023. « Nous l’avons créé en combinant le naming avec la marque Red Bull à travers un casque stylisé avec les mêmes signes graphiques, le tout harmonisé comme par magie », a ajouté Drudi. « Nous sommes heureux d’avoir créé une fois de plus une campagne originale et colorée, sans dessins informatiques ni images virtuelles. C’était presque de la magie de pouvoir fusionner ces deux mondes, deux images qui se fondent dans ce graphisme sans lui manquer de respect. »

Les préparatifs s’intensifient donc pour les événements prévus à Saint-Marin et sur la Riviera di Rimini, qui, par solide tradition, accompagneront le spectacle au Misano World Circuit. L’année dernière, plus de 100 000 spectateurs ont assisté au weekend MotoGP, un événement dans un véritable circuit de moteurs.

 

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Diana Tamantini