Pol Espargaró

Alors que la plupart de leurs collègues font farniente dans cette trêve estivale, Pol Espargaró et Joan Mir ont repris le guidon d’une moto. Il faut dire que ces deux-là en ont été sevrés pendant un certain temps pour cause de blessures. Celles du pilote Tech3 GASGAS l’ont tenu plus éloigné que redouté d’une selle pour un pilote de cette trempe, en raison de leur gravité. Dans le cas de l’officiel Honda, les dégâts étaient aussi sur le moral avec cette RC213V dangereuse aux deux bouts et fourbe au milieu.

« Aujourd’hui, je me suis amusé ». C’est avec ces mots réconfortant que Pol Espargaró a commenté sur son réseau social son retour derrière le guidon d’une moto. Le Catalan de 32 ans annonce ainsi s’être complètement remis à l’entraînement. Il a fait du Supermotard et il a tourné sur une sportive sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

La seconde partie de cette saison sera l’instant de vérité pour Pol Espargaró et Joan Mir

On se souviendra que l’Espagnol revient de loin après sa lourde chute lors de la P2 du premier Grand Prix de la saison à Portimao. A cause d’une blessure vertébrale à la consolidation difficile, il a raté toute la première partie de cette saison. Il compte bien revenir aux affaires pour la seconde mi-temps faite de 12 Grand Prix et donc 24 courses. Il lui faudra cependant rapidement informer KTM de ses intentions pour 2024 afin de savoir s’il laissera sa place à Pedro Acosta et ainsi assumer un nouveau statut de pilote test.

Pol Espargaró

Bonne nouvelle aussi de Joan Mir, également inscrit sur la longue liste des blessés de la première partie de saison en cours. Le pilote Repsol Honda, blessé à un doigt et à la main depuis le Mugello, s’entraîne également depuis mardi à moto. Le Majorquin de 25 ans l’a fait savoir à ses fans avec ces mots sur son réseau social : « je suis satisfait des sensations ! ».

On se souviendra que le Champion du Monde 2020 de MotoGP et anciennement aussi titré en Moto3 ne sait pas par quel bout prendre cette RC213V. Un opus HRC que son ancien équipier chez Suzuki Alex Rins placé sur la machine satellite LCR fuira à la fin de cette année pour une Yamaha officielle.

Joan Mir

Joan Mir

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Repsol Honda Team