pub

Alvaro Bautista

Alvaro Bautista n’a pas tout raflé à Donington, mais comme ni lui pas plus que sa Ducati ne s‘étaient jusque-là sentis à l’aise sur ce tracé anglais, le fait qu’il en reparte avec deux victoires en trois courses a tout de même assommé encore un peu plus la concurrence. Sa marche vers un second titre consécutif devient triomphale, mais attention tout de même à la prochaine manche à Misano où l’Espagnol a quelques craintes sur la sécurité …  

Le pilote de l’équipe Aruba.it Racing Ducati a remporté la Course 1, clôturé la course de Superpole en deuxième position, et s’est adjugé la Course 2 avec la même autorité que la première précitée. Un parcours qui lui a inspiré ce discours : « je pense que vous êtes tous heureux puisque je n’ai pas gagné les trois courses ». Une entrée en matière qui donne le ton … « S’ils m’avaient dit que je reviendrais de Donington avec 2 victoires et une deuxième place, j’aurais peut-être eu du mal à y croire. Pour cette raison, je suis vraiment heureux pour ce week-end ».

Alvaro Bautista : « nous devons courir à Imola même si c’est dangereux »

Il ajoute : « la sensation avec la moto était encore une fois fantastique. Je ne regarde pas le classement du championnat. Je ne pense qu’à la prochaine course qui est Imola ». Sur cette échéance, il précise : « j’ai couru à Imola en 2019 et ce n’était pas une piste facile pour moi. Ce n’est certainement pas l’une des pistes favorables et l’une des plus sûres compte tenu des murs à côté de la piste. Cependant, nous devons courir et nous y courrons même si c’est dangereux. Il faudra donc être prudent et y aller juste pour s’amuser sans attente ».

C’est avec seize victoires à son actif cette année qu’Alvaro Bautista a quitté Donington Park. Avec ce résultat, il est à une victoire d’égaler le record du nombre maximum de victoires en une saison en WSBK qui est donc de 17. Il a également égalé les 75 podiums obtenus dans cette catégorie par Marco Melandri et Colin Edwards.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK