L’accident vu à Donington lors du premier tour de ce qui allait être la première entame de la course 2 avant le déploiement du drapeau rouge a concerné Loris Baz, Michaël Rinaldi et Tom Sykes. Voici les dernières nouvelles médicales, avec notamment un Tom Sykes qui n’est pas près de reprendre le guidon de la BMW de Michaël van der Mark qu’il remplaçait pour cause de blessure.
On commencera par la situation du pilote Ducati qui a commenté sur Corsedimoto : « un week-end malheureux. Il s’est passé quelque chose dans les premiers tours de chaque course. Malheureusement Sykes est tombé devant moi, pour éviter de finir sur lui j’ai fermé les gaz et Baz, qui ne pouvait pas voir, m’a frappé en plein dans la jambe et m’a pris la moto. Je ne me souviens pas de ma chute, mon dernier souvenir est la chute de Sykes. Puis je me suis retrouvé avec une grande douleur à la jambe et des médecins autour de moi ».
Rinaldi a subi une légère commotion cérébrale et en Italie il effectuera de nouveaux contrôles pour mieux comprendre ses conditions physiques : « ça aurait pu être bien pire, ça s’est bien passé. Évidemment, je ferai d’autres tests à la maison, maintenant je n’ai fait que les radiographies qui ont exclu les fractures. Je dois faire l’IRM. Quant à la tête, j’ai eu une commotion cérébrale. Je suis lucide et je me souviens de presque tout. Ça s’est bien passé. Lorsque ces épisodes se produisent, la chose la plus importante est la santé. Je souhaite également à Sykes, qui a des côtes cassées, un prompt rétablissement ».
Tom Sykes n’est pas près de retrouver la BMW après cette mésaventure à Donington
On terminera donc par l’Anglais Tom Sykes. Le communiqué l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK, mentionne qu’il s’est cassé dix côtes et trois d’entre elles à deux endroits différents. Il a également une contusion à la poitrine et à la cheville gauche. Un calendrier de reprise n’a pas encore été indiqué, mais le pilote anglais devra certainement rester éloigné de la piste encore un bon moment. Il a été transporté au Queen’s Medical Center de Nottingham.
Quant à Loris Baz, qui se remet doucement d’une grave blessure à la jambe, il semble avoir été le seul totalement indemne à s’extirper de cette mésaventure.