pub

Carlo Pernat

Si l’actuel course au titre de Moto2 se termine dans un grand final jouait au dernier vainqueur et dont le vainqueur ne sera désigné que pour un point, on reparlera sans aucun doute de cette pénalité du Long Lap effectué par Pedro Acosta dans le cadre du Grand Prix des Pays-Bas à Assen. Beaucoup l’on vu à refaire à cause d’un passage dans la partie verte. Mais pas les commissaires qui ont validé la punition comme faite. Une décision qui a surpris et déçu dans le clan de Tony Arbolino, qui reste cependant en tête du classement général à l’entame de cette trêve estivale …      

Ce n’est pas encore une affaire, mais si le course au titre continue à être serrée et indécise entre Tony Arbolino et Pedro Acosta, on finira par ressortir le dossier. En attendant, il est bien rangé dans le coin de l’esprit du manager de l’Italien et pilote du Marc VDS Racing qu’est Carlo Pernat.

Sur MOW, il donne son point de vue, qui n’est autre qu’une crainte pour l’équité sportive entre les duellistes jusqu’à la fin des hostilités … « Acosta aurait dû être pénalisé » dit-il. « Binder est passé dans le vert et il a été pénalisée. Ils ont enlevé un podium à Binder, pas à Pedro Acosta et ce sont deux poids deux mesures ».

Carlo Pernat

Carlo Pernat est convaincu d’une affaire Acosta : « c’est un scandale, c’est un championnat du monde »

Il ajoute : « c’est un championnat du monde : qu’est-ce que c’est que cette pénalité A et cette pénalité B ? C’est un scandale, c’est un championnat du monde. Si on veut faire un championnat différent, disons-le tout de suite ».

« Je le répète : c’est un championnat du monde et c’est un but contre son camp sensationnel pour le spectacle. Dorna doit intervenir sur les commissaires et Freddie Spencer. Il est clair qu’ils sont payés par la FIM et non par la Dorna, mais l’organisation devait intervenir » fulmine celui qui est aussi manager d’Enea Bastianini.

Carlo Pernat termine sur la prestation de son poulain à Assen, ce qui le console à peine : « nous savions que la moto n’était pas très bonne ici. Il s’est contenté de gérer et a bien fait, il est en tête du championnat du monde et c’est ce que nous voulions faire. Maintenant on va reprendre sur de bons rails où je pense qu’on va jouer pour quelque chose d’important. Disons-le ainsi : si Acosta est un phénomène, Arbolino est presque un phénomène, mais le championnat est ouvert et nous nous battons pour cela ». Les deux hommes sont à présent séparés par huit points, à la faveur de Tony Arbolino.

Pedro Acosta

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta, Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team, Red Bull KTM Ajo Moto2