pub

Miguel Oliveira

Ce Grand Prix des Pays-Bas aura été le symbole de la frustrante première partie de saison vécue par un Miguel Oliveira qui espérait sans aucun doute bien mieux commencer son histoire avec Aprilia. Pendant que ses anciennes couleurs KTM s’affirmaient de plus en plus comme le vrai challenger de Ducati, le Portugais était touché par les blessures bien malgré lui et jouait avec une RS-GP à la fiabilité capricieuse. A Assen, il aurait espéré vivre quelques satisfactions et ramener des points pour vivre la trêve estivale avec un brin de sérénité. C’est raté.

Il y a quand même eu une bonne qualification, mais la 19è place au Sprint et l’abandon lors du Grand Prix ont suivi. Sur sa course du dimanche, le pilote de 28 ans a commenté : « j’ai pris un bon départ, j’ai gagné quelques positions, je pense que j’étais dans le top cinq, mais j’avais déjà beaucoup de mal ». Il explique : « j’ai eu quelques problèmes qui rendaient la moto imprévisible si je freinais ou non et, après quelques tours, c’était vraiment difficile de continuer et j’ai commencé à ralentir ».

Sur ses soucis, il raconte : « nous avons essayé de déterminer dans quelle direction nous pouvions aller avec la moto. Cependant, lors du warm-up, nous avons finalement décidé d’abandonner toutes les idées et de retourner à notre base. Mais ce n’était certainement pas la réponse non plus. Après un bon départ, je me suis vite rendu compte que j’allais sortir de la piste, ce qui s’est produit deux fois car je n’avais pas de freins. Cela m’a rendu la tâche pratiquement impossible. J’ai aussi été rapide en qualifications en évitant ces petits problèmes. Mais je ne pouvais pas faire plus, c’était la réalité. Dans une course longue avec un réservoir plein, tout est plus compliqué ».

Miguel Oliveira n'a pas eu de chance non plus à Assen

Miguel Oliveira : « je vais profiter de ce temps pour récupérer et essayer de me concentrer sur l’épaule »

« C’était vraiment frustrant, c’est dommage parce que nous voulions entrer dans la trêve estivale avec un bon résultat et quelques bons points et j’ai pensé c’était possible » regrette l’équipier d’un Raul Fernandez qui a même terminé sa compétition batave derrière le pilote test Aprilia Lorenzo Savadori. « Nous devons réorganiser les idées et revenir en pleine forme pour la seconde moitié de la saison, puis nous verrons ce que nous pouvons faire ».

Miguel Oliveira termine : « il faut voir ces trois courses comme un bonus. Je n’étais pas à 100% parce que je n’étais pas dans une phase de récupération normale, donc c’était déjà comme une victoire d’être là. C’est bien d’avoir pu passer un peu plus de temps avec l’équipe, pour apprendre à se connaître et recueillir des informations pour moi et l’équipe afin que nous puissions revenir plus forts. Je vais profiter de ce temps pour récupérer et essayer de me concentrer sur l’épaule et le reste de mon corps pour me remettre en forme ».

Miguel Oliveira

MotoGP Pays-Bas Assen Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing