pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli est toujours dans le dur mais il grapille des points à chaque fois pour Yamaha et, au championnat, il n’est pas loin de son équipier Fabio Quartararo. Il ne compte que sept longueurs de retard sur ce prestigieux binôme depuis son onzième rang au général. Et puis, avec justement l’abandon du Français, seuls deux pilotes ont marqué des points lors des huit premières courses MotoGP : Franco Morbidelli et le rookie Augusto Fernandez…

Franco Morbidelli a clôturé le Grand Prix des Pays-Bas, huitième manche du Championnat du monde 2023, en neuvième position. Parti de l’arrière de la grille, le pilote italo-brésilien quitte la Hollande avec une poignée de points également grâce aux nombreux accidents d’un week-end avec peu d’aspects positifs.

Franco Morbidelli, Monster Energy Yamaha MotoGP™, Sepang MotoGP™ Official Test

Franco Morbidelli : « j’étais là avec Fabio Quartararo et j’ai tout de suite vu que le potentiel était beaucoup plus faible »

« C’était une course difficile et un week-end difficile dans l’ensemble » raconte l’italo-brésilien qui a donc des arguments à faire valoir pour le renouvellement de son contrat chez Yamaha, s’il ne trouve pas mieux ailleurs… « Nous étions en difficulté mais ce matin nous avons finalement pu franchir une étape et nous étions confiants pour la course que nous pouvions établir un bon rythme ».

Un espoir vite déçu : « malheureusement l’adhérence en course était terrible. Nous avions aussi des cloques sur les pneus et je pense que c’était un problème général. J’étais là avec Fabio et j’ai tout de suite vu que le potentiel était beaucoup plus faible ».  Et il termine : « j’ai juste essayé de récolter le plus de points possible et de ne pas faire d’erreurs, car aujourd’hui, il était facile de faire des erreurs ».

Moto GP | Gp Assen Race, Morbidelli : "J'ai juste essayé de récolter le plus de points possible"

MotoGP Pays-Bas Assen Course : classement

Crédit classement motogp.com