À Assen, Fabio Di Giannantonio n’a pas connu un dimanche facile. Très mal parti, le discret italien avait entamé une remontée impressionnante, jusqu’à se battre avec Takaaki Nakagami. Mais à ce moment là, peut-être sous la pression du résultat, il chuta. Celui pour qui l’avenir se trouble course après course relativise, mais malgré tout, il met ici fin à une belle série de manches terminées consécutivement depuis l’Argentine. Fabio Di Giannantonio trouve de la performance, c’est sûr, mais peine toujours à rivaliser avec les autres pilotes Ducati.
« C’est vraiment dommage car nous faisions une belle course, un peu comme en Allemagne » déclarait-il après l’arrivée. Pour rappel, le pilote Gresini avait terminé en neuvième position sur l’asphalte du Sachsenring. Selon lui, aucun doute, l’entame est son point faible : « Il est évident que nous devons nous améliorer dès le départ, car nous perdons toujours beaucoup, mais nous progressons à chaque manche et aujourd’hui, nous aurions facilement pu nous battre pour la septième/huitième place. Nous ne voulions pas nous planter, mais avec une performance comme celle-ci, nous partons en vacances avec le sourire. »
Stavo cercando di risalire e sono scivolato nella #Sprint, peccato ma il potenziale c'è ed è grande. Domani siamo li! #DutchGP#Diggia49 pic.twitter.com/TmznNsqMIL
— Fabio Di Giannantonio (@FabioDiggia49) June 24, 2023
Des propos cohérents, même s’il est difficile de se rendre compte de ses progrès en le voyant graviter autour de la 15e place au général. Pourtant, Fabio Di Giannantonio a de belles qualités, mais sa discrétion lui joue sans doute des tours.
Pensez-vous qu’il puisse revenir meilleur en deuxième partie de saison, et peut-être, prétendre à un nouveau guidon MotoGP en 2024 ? Dites-le nous en commentaires !
Résultats du Grand Prix des Pays-Bas 2023 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport