A peine descendu de son Aprilia RS-GP officielle après avoir terminé in extremis 3e du Grand Prix des Pays-Bas à Assen, Aleix Espargaró s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir fait une de ses plus belles courses dans des conditions particulièrement difficiles… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Aleix, dans une course où beaucoup de gens se sont battus pour rester debout, vous êtes allé de l’avant avec une moto endommagée : qu’en pensez-vous ?

Aleix Espargaró : « Oui, c’est la meilleure performance de ma carrière, et puis j’ai eu un contact, je pense avec Marini. J’ai essayé de l’éviter, mais dans la dernière partie, j’ai touché, et à chaque virage à droite, j’ai eu de petites sensations étranges, comme beaucoup de tremblements, et c’était vraiment difficile de rester sur la moto, c’était très chaud. Les temps au tour étaient très lents, mais il était difficile de rester sur la moto. Il ne m’a pas été possible de dépasser Brad, mais je voulais rester derrière pour le pousser à commettre une erreur et finalement prendre le large. Je voudrais dédier cette course à mon équipe personnelle. C’est pour Joan, Albert, Robert, ma femme Laura et mes enfants. J’ai la meilleure équipe qui soit, ça n’a pas été facile dans la première partie de la saison, mais nous sommes restés ensemble, alors c’est pour eux tous. Je vous remercie ! Je vous aime. »

 

Résultats du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP à Assen :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP