Sur un tracé d’Assen qu’il affectionne particulièrement, Maverick Viñales n’a pu prendre que la septième place au terme des qualifications, un rand qui a aussi été le sien au terme de la course Sprint qui a clôturé une journée de samedi seulement convenable pour le pilote officiel Aprilia. Car il ne fait toujours pas la différence avec son équipier Aleix Espargaró qui n’est pas non plus en grande forme ce week-end. Il raconte sa seconde journée d’un Grand Prix des Pays-Bas qui se terminera ce dimanche après-midi.   

« Je suis content » commence le Top Gun et, tout de même, c’est déjà ça. « C’était une bonne course parce qu’on était rapides et on a su bien dépasser » ajoute-il avant de préciser : « quand j’ai pu maintenir mon rythme j’ai tourné autour de la barre des 32.5, et c’est un bon rythme. Je peux jouer pour le podium ».

Maverick Vinales

Maverick Viñales : « j’ai perdu trop de temps à me battre avec Marini et Zarco »

Oui mais l’officiel Aprilia ne le joue pas pour autant … « J’ai aussi pris un bon départ, mais j’ai freiné trop fort dans le premier virage d’où je suis sorti large et j’ai été dans la tourmente, ce qui m’a coûté des positions. J’ai perdu trop de temps à me battre avec Marini et Zarco ».

« Mais ensuite j’ai très bien récupéré. Bien sûr, il reste encore un peu de choses que nous pouvons améliorer, mais nous avons le rythme pour rester au top ». Et il termine : « j’aurais pu faire plus avec une meilleure position de qualification mais ça reste une course importante pour pouvoir mieux affronter la course de dimanche. Mais désormais, partir en première ligne est obligatoire si vous envisagez de monter sur le podium ».

Johann Zarco, Maverick Viñales, Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland

Résultat du Sprint MotoGP au Grand Prix des Pays Bas TT Assen : 

Crédit classement : Motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP