Cette fois, chez Yamaha, on a retrouvé le grand écart en termes de performances entre son leader Fabio Quartararo et le second pilote Franco Morbidelli. Ce dernier suivait d’assez près le Français lorsque ce dernier comatait avec lui dans la seconde partie du peloton, mais à Assen, le Champion du Monde 2021 a su réveiller sa M1, au contraire du vice-champion du monde 2020. En cette période de négociations sur un renouvellement de contrat, cela pourrait être fâcheux pour l’italo-brésilien. Ou pas.
Franco Morbidelli a clôturé la course Sprint du Grand Prix des Pays-Bas, huitième étape du Championnat du monde 2023, en 15e position. Le week-end difficile du pilote italo-brésilien se poursuit. L’homme à la Yamaha n°21, après avoir raté l’accès direct à la Q2, est parti de la 15e place sur la grille de départ.
Franco Morbidelli : « nous avons des solutions pour dimanche »
Dans la course Sprint, comme dans le reste du week-end, le feeling n’est pas venu et il a dû se contenter de la bagarre au milieu du peloton. « C’est un week-end difficile pour nous jusqu’à présent » reconnait-il.
« Je n’arrive pas à trouver le bon feeling avec la moto et je suis lent sur certaines parties de la piste. J’ai perdu beaucoup de temps là-bas et je ne peux rien faire pour récupérer. Mais nous avons des solutions pour dimanche. Nous verrons si ça paye » termine un Franco Morbidelli à l’optimisme inébranlable.
Résultats du Sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP à Assen :
Crédit classement : MotoGP.com